Wer zum Teufel ist Roammates?

12. Juni 2018

Wer zum Teufel ist Roammates?

Alors que Clémence, Nel et Thomas - alias Roammates - préparent activement Exploring Norway 2018 et leur expédition vers le Grand Nord, nous en profitons pour leur confier officiellement les clés de Drive Your Adventure !Après un recrutement aussi passionnant qu’ardu parmi une foule d’équipages aux talents et motivations extraordinaires (merci encore à tous pour ces bons moments !) nous sommes désormais impatients d’apercevoir le soleil de minuit et sentir les premières effluves de morue séchée derrière nos écrans… Alors pour nous aider à patienter, chers Roammates qui êtes aux manettes de la saison 02 de DYA, le temps est échu de diffuser l’épisode 00 : “Mais qui est Roammates ?” !

Merci la team We Van ! C’est parti !

Honneur aux dames, je vous présente donc en pôle position Clémence. Architecte d'intérieur de formation, Clémence est designer d'espace (littéralement) tout-terrain, graphiste, navigatrice, responsable de la communication, photographe, à tendance végétarienne... Une sorte de multi-casquette infinie, ce qui tombe assez bien puisqu'elle a la chance de bien porter les chapeaux !

Roammates_Clémence

Et puisqu'on a dit qu'on allait d'abord présenter les dames, autant vous parler de Nel en deuxième ! Première chose à savoir à son sujet : Nel est un chat. Le chat Nel. C'est assez subtil, puisqu'elle était numéro 5 de sa portée...Nel est l'atout charme de Roammates, mais elle est bien plus que ça. Elle est notre tour de garde, toujours à l'affût du moindre mouvement. Pour ce qui serait d'agir en cas de réel danger, en revanche, ça se gâte un peu, car elle n'a de courage que lorsque elle est à l'abri derrière une vitre.

Roammates_Nel

C'est donc en troisième position que j'arrive. Thomas, enchanté. Autrefois journaliste sportif, recyclé dans la traduction français-anglais (ou inversement), la force tranquille de l'équipage, le pilote principal, la plume et celui qui porte les objets lourds (il fallait bien que quelqu'un se dévoue, et Nel a refusé le poste).

Roammates_Thomas

Voilà pour les individus qui composent l'équipe. Quid de ladite équipe ? D'où vient-elle ? Où va-t-elle ? Qu'est-ce que ce nom veut dire ? Pourquoi Nel porte-t-elle un smoking ?

Clémence et moi, d'abord de notre côté puis en tant que couple, avons toujours vu notre avenir au-delà des frontières françaises. Dans un premier temps, cela se matérialisait par le projet de s'installer à l'étranger. Puis, dans un second temps, est arrivé notre voyage au Canada à l'automne 2016. Nous avions loué un grand break/monospace et jeté un matelas à l'arrière pour traverser l'ouest du pays, de Vancouver à Calgary. Cette expérience allait changer notre façon de voyager, de vivre, car c'est à partir de cette quinzaine sur les routes canadiennes que l'idée d'une vie nomade a commencé à germer, avant de devenir réalité l'année dernière.

Canada Break

De l'achat de notre van, le Lieutenant, un LT40 4x4 Volkswagen (d’où son nom, LT.. Lieutenant), à notre départ en décembre, en passant par la conversion, la deuxième moitié de l'année fut entièrement consacrée à la concrétisation du projet Roammates. D’ailleurs, pour les curieux, Roammates est la combinaison de roam, errer ou vagabonder en anglais, et roommates, colocataires. Et oui, vous vous en rendrez vite compte, en termes de calembours, on se pose là !

Puis ce fut le départ, et cette aventure, comme nous l'attendions, s'est révélée comme une libération pour nous. Quel plus beau moyen de découvrir un pays, ses paysages, ses particularités, ses habitants, ses coutumes, sa gastronomie, que par la route ? Et donc sans surprise, nous avons vite adopté ce nouveau style de vie.

Roammates

Depuis, ce sont à peu près 13.000km de goudron, parfois de terre ou de graviers, qui ont défilé sous nos roues, en France, Italie, Suisse, Slovénie, Autriche, Allemagne, Belgique, aux Pays-Bas et enfin au Danemark, où nous avons eu la joie d'apprendre que nous allions faire équipe avec WeVan cet été pour la deuxième édition de Drive Your Adventure en Norvège !

Ah et en ce qui concerne le smoking de Nel, nous n'avons pas vraiment de réponse. On a beau lui dire qu'il n'y a pas de dress code chez les voyageurs en van, elle conserve son élégance en toutes circonstances !

Vivement le départ, plus qu’un mois tout pile !

 

Teilen Sie dieses Abenteuer im Reisemobil

Facebook Twitter

Auch interessant

Entdecken Sie weitere „Vanlife“-Artikel, um Ihre Reise bereits vor der Anmietung Ihres Reisemobils beginnen zu lassen!

Traditionelles norwegisches Rezept: Gammelsaltet Sei

Ce ne sont pas les itinéraires magnifiques qui manquent en Norvège. Parmi les plus célèbres d'entre eux, la ro...

Eine gekürzte Version des Grand Nord in einem campervan

RÉCIT DE VOYAGEO Norvège, paradis du road trip ! Sans vouloir trop flirter avec l'envolée lyrique, ce pays ne ...

Nils und Sørøya-Rentiere

Quand vous préparez la visite extensive d'un pays comme la Norvège, vous réalisez que deux mois, c'est vraimen...