Eine weitere Europareise im Kastenwagen

28. September 2016

Les « Globe Roaders », Vanessa et Guillaume, sont des baroudeurs, voyageurs, bons joueurs.Ils font partie des 3000 équipes à avoir participé au grand concours Wevan. A l'annonce des résultats nous avions lu leur commentaire qui disait : « Wevan ne nous a pas choisi, c'est pas grave, on part quand même ! ». [caption id="attachment_1272" align="alignnone" width="1200"]© Bertrand Lanneau© Bertrand Lanneau[/caption] Parce qu'en fait ils préparaient leur départ depuis 3 ans. Entre achat du van, aménagement complet de l'intérieur, congés à poser, préparatifs ça leur a pris 3 ans pour être fins prêts ! Ils sont partis le 11 avril et depuis ont traversé 12 pays en ajoutant 15000km au compteur. Nos routes se croisent à Zdiar en Slovaquie à 12km de la frontière polonaise dans le massif des Tatras. [caption id="attachment_1269" align="alignnone" width="1200"]© Bertrand Lanneau© Bertrand Lanneau[/caption] [caption id="attachment_1270" align="alignnone" width="1200"]© Bertrand Lanneau© Bertrand Lanneau[/caption] Rien de tel qu'une randonnée dans la montagne pour faire connaissance. A notre retour nous partons à la recherche d'un coin pour la soirée et la nuit. Nos vans garés côte à côte nous les auscultons, les comparons. Patrick le flambant neuf et Drakkar le fait main. On craque sur les motifs du rideau de la cuisine, on admire la planche-à-découper/cache-évier et on jalouse la douche chaude à l'arrière du camion ! [caption id="attachment_1271" align="alignnone" width="1200"]© Bertrand Lanneau© Bertrand Lanneau[/caption] Au fil des discussions nous découvrons que nous avons vécu plus ou moins les mêmes phases : l'excitation du début qui donne envie de voir et faire trop de choses chaque jour ; trouver son rythme quotidien en s'adaptant à ce nouveau mode de vie ; apprendre à vivre l'un avec l'autre 24h/24 ; le besoin d'échanger avec les voyageurs ou les locaux ; la sensation de liberté... [caption id="attachment_1274" align="alignnone" width="1200"]© Bertrand Lanneau© Bertrand Lanneau[/caption] Nous nous répétons sans cesse que c'est une chance de voyager de cette manière, d'avoir l'Europe entière comme destination, comme adresse. Encore trois mois de voyage pour nous, et 6 pour nos amis Globe Roaders. En espérant se recroiser sur les routes, dans cette aventure ou la prochaine. [caption id="attachment_1275" align="alignnone" width="801"]© Bertrand Lanneau© Bertrand Lanneau[/caption]

[On the road, at the 49°16'59.1"N and 20°12'58.1"E]

Teilen Sie dieses Abenteuer im Reisemobil

Facebook Twitter

Auch interessant

Entdecken Sie weitere „Vanlife“-Artikel, um Ihre Reise bereits vor der Anmietung Ihres Reisemobils beginnen zu lassen!

TZATZIKI !

En Grèce il n’est pas de restaurant sans tzatziki.Il est toujours présent. Oscillant entre 2,50€ et 4,50€, il ...

Meteore im Kastenwagen

Au beau milieu de la plaine de Thessalie (le centre le Grèce) se dressent des montagnes qui ne ressemblent à a...

Eine Sommerreise in Griechenland

Alors ça y est, c'est l'été,celui des cartes postales et des plages où lézarder. La Grèce et ses 30° quotidien...