Optez pour la location de van en Vendée

Terre abreuvée d'histoire et de légendes dont le littoral a largement forgé la culture et les traditions, la Vendée est un parfait condensé de verdure et d'embruns venus de l'Atlantique, de patrimoine culturel et naturel. De quoi convaincre n'importe qui de se laisser tenter par la location de van aménagé en Vendée.

WeVan Niederlassungen in Ihrer Nähe

Cholet

Anmietung Campervan Cholet

Wenn Sie ein Reisemobil in Cholet mieten, öffnen sich Ihnen im Osten das Loiretal und im Westen die Atlantikküste...

La Rochelle

Anmietung Campervan La Rochelle

Die Anmietung eines Campervans in La Rochelle bietet Ihnen Zugang zur Atlantikküste, den Stränden der Inseln Ile de Ré oder Ile d’Oléron auf Ihrem Weg über...

Nantes

Anmietung Campervan Nantes

Erleben Sie ein Wohnmobilabenteuer im Pays de la Loire oder in der südlichen Bretagne, von Nantes aus und üben Sie Ihre. . . . .

Les incontournables de la location de van en Vendée

De vieux villages qui vous donneront l'impression d'avoir remonté le temps, en ports au charme pittoresque, en passant par des spots 100% naturels, la location de fourgon aménagé en Vendée vous en fera voir de toutes les couleurs.

L'Île de Noirmoutier

Architecture typique, marais salants, plages et ports, l'Île de Noirmoutier en van aménagé ne manque pas d'arguments pour vous attirer. Un cadre parfait pour se balader, à pied ou à vélo, ou trouver une belle terrasse pour vous régaler

Vouvant

Un village médiéval parfaitement préservé, classé plus beau village de France, où vous vous sentirez plonger dans la (très) riche histoire de la région.

Longeville-sur-mer

Non loin de la plage des Conches et de Bud-Bud où vous pourrez sortir les planches de surf, c'est aussi un excellent point de départ pour visiter le marais poitevin en van aménagé ou en bateau.

Les Sables d'Olonne

Célèbre pour être le port de départ du Vendée Globe, vous pourrez y visiter le quartier de la Chaume, un ancien village de marins pêcheurs ayant su conserver son ambiance authentique.

« La Vendée ne peut être complètement expliquée que si la légende complète l'Histoire. Il faut l'Histoire pour l'ensemble et la légende pour les détails », écrivait Victor Hugo. Et à défaut de pouvoir l'expliquer à brûle-pourpoint, nous ne saurions que trop vous conseiller de louer un van aménagé en Vendée afin d'aller pêcher les informations à la source. Après tout, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Votre location de van en Vendée peut par exemple commencer sur la partie littorale nord, par un détour sur l'île de Noirmoutier pour goûter à son charme paisible. Pour vous y rendre, vous pouvez emprunter les quatre kilomètres (de coquillages) du mythique passage du Gois, cette chaussée qui se laisse submerger par l'océan au gré des marées. Pensez à vérifier les horaires, nous ne voudrions pas que votre location de van aménagé en Vendée se termine les roues dans l'eau !

Roadtrip avec la location de van aménagé en Vendée

Une fois sur l'île, vous pourrez en sillonner les moindres recoins à pied, à vélo ou à bord de votre campervan de location, admirer la myriade de marais salants ainsi que les maisons blanches aux volets bleus typiques de Noirmoutier. Évidemment vous avez toute la place à bord de votre van aménagé pour ramener dans vos bagages moult sachets de fleur de sel !

Puisque location de fourgon aménagé en Vendée rime avec liberté (rime pauvre, mais rime quand même), vous pourrez également embarquer sur un ferry afin d'aller visiter l'île d'Yeu, sa citadelle, son grand phare, ses plages. Passez-y une journée, plusieurs, à votre rythme et comme bon vous semblera. La liberté, le calme, qui feront de cette location de van en Vendée le séjour reposant dont vous rêviez.

Vacances en Vendée grâce à la location de van aménagé

Longez ensuite la façade atlantique vers le sud, entre marais et plages, en n'oubliant pas de remplir vos poumons d'iode, avant d'arriver aux Sables d'Olonne où vous arpenterez les rues du quartier de la Chaume, cet ancien village de marins pêcheurs annexé à la ville au 18e siècle. Savourez son ambiance particulière, tout comme vous pourrez savourer les produits de la mer dans les nombreux restaurants des Sables d'Olonne. Que serait une location de van aménagé en Vendée sans se repaître de la gastronomie locale ? Préfou, jambon vendéen (au sel de Noirmoutier), tourtisseau, et bien sûr, les huîtres !

Location de van aménagé Vendée - Vue de l’intérieur d’un campervan

Enfin, votre location de fourgon aménagé en Vendée pourra s'achever par une visite du Parc Naturel Régional du Marais Poitevin, un lieu unique en son genre. Promenez-vous sur les plages de l'Anse de l'Aiguillon pour profiter de sa quiétude, avant de sauter sur une barque (avec toute la prudence que nécessite la manœuvre) pour explorer la multitude de canaux du marais.

Parc Naturel Régional Location van aménagé Vendée

Observez cet écosystème si particulier, sortez les jumelles pour traquer les oiseaux, et surtout, prenez un dernier grand bol d'air comme on n'en respire nulle part ailleurs !

 

Vos aventures en campervan en Vendée