How to travel with a large family : the benefits of hiring a minibus for a weekend break

Organizing a family trip isn't always easy, especially when you're part of a big family. But there is one solution : minibus hire ! It's fun, practical and reliable ! Discover all the benefits of this vehicle for a perfect weekend away with your family.

Benefit 1 : Enjoy greater comfort with a minibus hire

The first advantage of renting a minibus for a family is the comfort offered on board. The spacious cabin and adjustable seats give you and your children all the space you need. The large trunk allows you to take along all your belongings with ease : your luggage, your children's luggage, the stroller and why not the picnic equipment too ? No need to place the cooler under your feet! 

Are you part of a big family ? Choose a 9 seat minibus hire ! Larger and comfortable, this spacious vehicle will enable you to take your whole tribe with you !

WeVan tip: our fleet includes premium 9 seat minibuses. Why not hire a Mercedes Class V minibus for example ? Its main advantage is that it offers the possibility to turn the seats into lounge mode : it is the ideal choice for enjoying a board game while traveling !

Benefit 2: Less stress and more fun with a minibus hire service

The second benefit of choosing a minibus hire for family travel is that the organization becomes less stressful for you. Instead of reserving 2 cars for a single weekend, you can simply hire a minibus ! Likewise, it's much easier to take a break or change drivers when you're all in the same vehicle ! And there's no need to worry if you choose to hire a 9 seat minibus. With this type of vehicle, you won't need a specific driving license, just a "B" license.

WeVan tip : comfort is our priority with our easy-to-handle minibuses for hire. Some of our 9 seat vehicles are available with an automatic gearbox, very practical for families looking for an easy and reliable transport solution. Find out  all our minibuses equipped with automatic gearboxes !

Benefit 3: Minibus hire, an affordable mode of transport

Last but not least, hiring a minibus is much more economical than hiring 2 vehicles or buying train tickets for the whole family. The bigger the family, the more savings you make :

Less money spent on travel also means more budget for your activities! 

And of course, there is nothing more enjoyable than spending more time together while traveling. Choose the vehicle that suits the size of your family within our fleet : whether you are looking for a 7 seat van, a 8 seat van or a 9 seat minibus hire… we have everything you need!

Code magique : EARLY2024. Et pouf ! 80 € de réduc ! Code valable du 09/02 au 10/03, pour toute location de van aménagé supérieure à 600 € en 2024

💎 80 € de réduc avec le code EARLY2024 valable du 09/02 au 10/03, pour toute location de van > à 600 € en 2024

Famille nombreuse : les avantages à louer un minibus pour un week end

Organiser des vacances en famille n’est pas toujours facile à faire, surtout quand vous faites partie d’une famille nombreuse. Mais il existe une solution : la location de minibus ! C’est agréable, pratique et fiable ! Découvrez tous les avantages de ce véhicule idéal pour vos weekends en famille.

Avantage 1 :  Profitez de plus de confort avec la location d’un minibus

Le premier avantage de la location de minibus pour une famille, c’est bien le confort qui vous est offert à bord. La cabine spacieuse et les sièges réglables vous permettent d’avoir tout l’espace dont vous et vos enfants avez besoin. Le grand coffre permet d’emmener toutes les affaires nécessaires sans problèmes : vos bagages, ceux de vos enfants, la poussette et pourquoi pas l’équipement de pique-nique aussi ? Plus besoin de placer la glacière sous vos pieds ! 

Famille nombreuse ? Choisissez une location de minibus 9 places ! Plus grand et sans concession sur le confort vous pourrez embarquer toute votre tribu dans ce véhicule spacieux !

Astuce WeVan : notre flotte de véhicules est dotée de minibus 9 places premium.  Optez par exemple pour une location de minibus Mercedes Classe V ! Son petit plus ? La possibilité de tourner les sièges en mode salon (sur demande) : idéal pour profiter du voyage pour faire un jeu de société. 

Avantage 2 :  Moins de stress et un voyage simplifié en louant un minibus

Le deuxième avantage de choisir la location de minibus pour voyager en famille, c’est  l’organisation qui devient moins stressante pour vous. Pour les familles nombreuses, au lieu de réserver 2 voitures pour un simple weekend, vous n’avez qu’à louer un minibus tout simplement ! De même, faire une pause ou changer de conducteur quand on est tous au sein du même véhicule est bien plus facile ! Là aussi, aucune crainte à avoir si vous choisissez de louer un minibus 9 places. Sur ce type de véhicule, il n’y a pas besoin de permis spécifique, uniquement le permis B.

Astuce WeVan : l’accent est mis sur le confort en proposant des minibus à louer très maniables. Certains véhicules 9 places sont disponibles avec une boite automatique, très pratique pour les familles qui recherchent une solution de transport facile et fiable. Découvrez tous nos minibus équipés d’une boîte automatique.

Avantage 3 :  La location de minibus, un mode de transport économique

Et enfin, louer un minibus c’est bien plus économique que de louer 2 véhicules ou d’acheter des billets de train pour toute la famille. Plus la famille est nombreuse, plus elle a à gagner avec la location d’un minibus qui lui permettra de faire des économies sur les pôles suivants :

Moins de dépenses pour vos déplacements, c’est plus de dépenses pour vos activités ! C’est également un bonheur pour la famille de pouvoir être réunis dans le même véhicule et d’avoir la chance de profiter ensemble du voyage. De 7, 8 à la location d’un minibus 9 places, choisissez le véhicule qui s’adapte à la taille de votre tribu avec la flotte WeVan !