Minibus, people carrier, minivan : which vehicles to hire?

Are you looking for the best way to travel for your next trip, but can't decide between a minivan, a people carrier or a minibus hire ? Find out which vehicle is best suited to your needs with WeVan!

The advantages of a people carrier rental : a compact, family-friendly vehicle

The people carrier is a multi purpose vehicle that seduces a lot of people thanks to its comfort and compact size. This family car can carry 5 to 7 people. For added comfort, some of our multi purpose vehicles models are even equipped with a 3rd row of "real" seats. So there's no need to decide who's going to travel in the trunk !
But be careful not to take too much stuff ! A people carrier can carry a maximum of 2 or 3 suitcases. This is why a people carrier hire is ideal for small groups. As well as being comfortable, people carriers are also easy to get around in. You'll have no problem parking in town or driving on small country roads. The hardest part, however, is delivering it back to us once your trip is over!

WeVan tip: If you want to take your entire wardrobe with you, a people carrier rental may not be the best solution. We recommend a minibus or a minivan rental instead. Thanks to their large capacity, our minibuses and minivans allow you to take up to 9 items of luggage with you!

The advantages of minibus hire : a spacious, cost-effective solution

Minivan and minibus both refer to the same type of vehicle. Popular among large families and groups of friends, a minibus or a minivan hire is just as suitable for business trips as it is for leisure. Comfortable and spacious, the minibus has the advantage of being able to carry up to 9 passengers in its cabin. And don't worry about your belongings : the trunk is so large that it can carry up to 6-8 items of luggage. No need to book several cars or train tickets for everyone. Simply hire a minibus! As well as being economical, minibus rental is also very practical. Do you want to change your itinerary at the last minute ? Are you curious and always ready to explore surrounding areas ? With a minibus, anything's possible ! Take as many breaks and detours as you like : the minibus is the ideal vehicle for freedom of movement !

WeVan tip: Explore our fleet of minivans or minibusses and choose the minibus hire that suits both your needs and your desires : Volkswagen minibus, Mercedes minibus...

Choose the right vehicle for your needs with WeVan!  Whether you choose to rent a minibus, a people carrier or a minivan, our fleet will ensure you travel in total comfort.

80 € de réduction avec le code MINISUN24 Code valable jusqu'au 15/07, pour toute location de minibus supérieure à 600 € en 2024

💎 80 € de réduc avec le code MINISUN24 valable jusqu'au 15/07, pour toute location de minibus > à 600 € en 2024

[NOUVEAU] Payez votre location de van en 3 ou 4 fois avec notre partenaire Alma !

[NOUVEAU] Payez votre location de van en 3 ou 4 fois avec notre partenaire Alma !

Minibus, Monospace, Minivan : quel véhicule louer ?

Vous cherchez le meilleur moyen de déplacement pour votre prochain voyage, mais vous hésitez entre la location d’un minibus, d’un monospace et d’un minivan ? Découvrez quel véhicule sera le plus adapté à vos besoins avec WeVan !

Les avantages de la location d’un monospace : un véhicule compact et familial

Le monospace séduit un grand nombre de personnes grâce à son confort et son gabarit compact. Cette voiture familiale peut embarquer 5 à 7 personnes. Pour plus de confort, certains de nos monospaces sont équipés d’une 3ème rangée qui comporte des “vrais” sièges. Plus besoin de tirer à la courte paille pour savoir qui voyagera sur les places du coffre !
Mais prenez garde à ne pas prendre trop d’affaires ! Le monospace peut transporter jusqu’à 2 ou 3 valises maximum. La location de monospace est donc plutôt adaptée aux petits groupes. En plus d’être confortable, le monospace est passe-partout. Vous n’aurez aucun problème pour vous garer en ville ou pour rouler sur des petites routes de campagne. Le plus difficile, en revanche, est de s’en séparer une fois le voyage terminé !

Astuce WeVan : Si vous souhaitez prendre toute votre garde-robe avec vous, la location d’un monospace n’est peut-être pas la meilleure solution. Nous vous recommandons d’opter plutôt pour la location d’un minibus ou d’un minivan. Grâce à leur capacité importante, nos minibus et minivans vous permettent de prendre jusqu’à 9 bagages avec vous ! 

Les avantages de la location d’un minibus : une solution spacieuse et rentable

Le saviez-vous ? Le minivan et le minibus désignent tous deux le même type de véhicule. Très appréciée des familles nombreuses et des groupes d’amis, la location de minibus, ou d’un minivan, est aussi bien adaptée pour les déplacements professionnels que pour les vacances entre amis. Confortable et spacieux, le minibus a l’avantage de pouvoir transporter jusqu’à 9 passagers dans sa cabine. Et pas d’inquiétude pour vos affaires : le coffre est si grand qu’il peut transporter jusqu’à 6-8 bagages. Vous n’avez plus besoin de réserver plusieurs voitures ou des billets de train pour tout le monde. Louez un minibus tout simplement ! Outre l’aspect économique, la location d’un minibus est aussi très pratique. Vous souhaitez changer d’itinéraire à la dernière minute ? Vous êtes curieux et avez tendance à vouloir explorer les alentours ? Avec le minibus,  tout est possible ! Faites autant de pauses et de détours que vous voulez : le minibus est le véhicule idéal pour être libre de ses mouvements ! 

Astuce WeVan : Explorez notre flotte de minivans ou minibus et choisissez la location de minibus qui correspond à vos envies et besoins : minibus Volkswagen, minibus Mercedes…

Choisissez le véhicule adapté à vos besoins avec WeVan !  Que vous optiez pour la location d’un minibus, d’un minivan ou d’un monospace, notre flotte vous fera voyager dans le plus grand confort