Code magique : EARLY2024. Et pouf ! 80 € de réduc ! Code valable du 09/02 au 10/03, pour toute location de van aménagé supérieure à 600 € en 2024

💎 80 € de réduc avec le code EARLY2024 valable du 09/02 au 10/03, pour toute location de van > à 600 € en 2024

Which minibus hire should I choose?

You've decided to hire a minibus for your travels, but you're not sure which model to choose? Don't worry, we've put together a guide to help you choose your minibus!

Automatic or manual transmission: which minibus hire should you choose? 

Choosing your minibus hire can be a complicated process: there are so many models to choose from that you can quickly get lost. It is important that  you choose a gearbox that suits your needs and preferences. But don't panic, whether you prefer an automatic or manual gearbox, WeVan has what you need. We offer all kinds of vehicles: minibuses with automatic gearboxes - the Mercedes Class V for example, but also models with manual gearboxes, such as the Toyota Proace Verso. 

WeVan tip: hiring an automatic minibus is often recommended: it's easier to use than a manual gearbox and will give you a smoother ride without worrying about gear changes.

7 seat, 8 seat or 9 seat minibus : which minibus hire should you choose with Wevan? 

Another thing to consider when choosing your minibus hire is the vehicle's seating configuration. Depending on the number of passengers and luggage, you won't necessarily need  the same vehicle. The 7 seat minivans are more compact and easier to maneuver, especially if you're driving around town. However, if you need to hire a minibus for long journeys, a 9 seat minibus will give you extra comfort. To make your choice easier, we provide you with spacious and ergonomic models from 7 seat to 9 seats. 

WeVan info: whether you choose to rent a 7 seat, 8 seat or 9 seat minibus, you won't need a special driving license. In fact, you can drive a 9 seat minibus with a "B" driving license.

Volkswagen or Mercedes minibus : which minibus hire should you choose? 

Finally, the decision on your minibus hire will depend on how you intend to use it. Modular and versatile, a Nissan minibus hire will give you plenty of space thanks to its folding seats, ideal for large families with lots of luggage.

As a new leader in the minibus market, Toyota minibus rental offers innovative features, particularly in terms of fuel consumption.  With a fuel efficiency around 4.9 L/100 km, the Toyota Proace Verso minibus is currently one of the least polluting vehicles in this category.

For business trips, you can opt for a more upmarket vehicle. To transport high status people, professionals generally opt for the Mercedes Class V minibus hire: both elegant and spacious. With its fine finish and numerous  options, the Mercedes Class V minibus offers optimum comfort. 

WeVan tip: with a more casual atmosphere  than the Class V, the Mercedes Vito Luxe minibus can be a good alternative to reconcile comfort and budget, whether you travel for leisure or for business.

Code magique : EARLY2024. Et pouf ! 80 € de réduc ! Code valable du 09/02 au 10/03, pour toute location de van aménagé supérieure à 600 € en 2024

💎 80 € de réduc avec le code EARLY2024 valable du 09/02 au 10/03, pour toute location de van > à 600 € en 2024

Quelle location de minibus choisir ?

Vous avez opté pour la location d’un minibus pour vos déplacements, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Pas d’inquiétude, nous avons préparé pour vous un guide pour vous aider à choisir votre minibus !

Boîte automatique ou manuelle : quelle location de minibus choisir ? 

Le choix de votre location de minibus peut être une démarche un peu compliquée, car il existe tellement de modèles que vous pouvez très rapidement vous y perdre. Il faut notamment choisir une boîte de vitesses adaptée à vos besoins et vos envies. Mais pas de panique, que vous ayez une préférence pour une boîte de vitesses automatique ou manuelle, WeVan a ce qu’il vous faut. Nous vous proposons tout type de véhicules : des  minibus à boîte automatique - le Mercedes Classe V par exemple, mais également des modèles à boîte manuelle, comme le Toyota Proace Verso. 

Astuce WeVan : la location d’un minibus avec boîte automatique est souvent recommandée : plus simple d’utilisation qu’une boîte manuelle, elle vous permettra d’avoir une conduite plus douce sans vous soucier des changements de vitesses.

7, 8 ou 9 places : quelle location de minibus choisir avec Wevan ? 

Un autre critère à prendre en compte dans le choix de votre location de minibus est la configuration des places du véhicule. En effet, en fonction du nombre de passagers et de bagages, vous ne prendrez pas forcément le même véhicule. Plus compact, les monospaces 7 places sont plus faciles à manœuvrer, notamment si vous circulez en ville. Cependant, si vous avez besoin de louer un minibus pour des longs trajets, la location d’un minibus 9 places vous apportera plus de confort. Pour faciliter votre choix, nous vous proposons des modèles spacieux et ergonomiques de 7 à 9 places.  

Info WeVan : que vous optez pour une location de minibus 7, 8 ou 9 places : pas besoin de permis particulier. En effet avec le permis B, vous pouvez conduire jusqu’à des minibus 9 places.

Volkswagen ou Mercedes : quelle location de minibus choisir ? 

Enfin, la décision finale de votre location de minibus se fera en fonction de l'usage que vous souhaitez en faire. Modulable et polyvalent, la location d’un minibus Nissan vous offrira un grand espace grâce aux sièges rabattables, idéal pour les familles nombreuses qui ont beaucoup de bagages.

Nouveau fer de lance sur le marché du minibus, la location d’un minibus Toyota, fait preuve de prestations innovantes notamment en termes de consommation de carburant. Avec 4,9 L/100 km, le minibus Toyota Proace Verso est actuellement un des véhicules de ce segment les moins polluant.

Pour les déplacements professionnels,  vous pouvez privilégier un véhicule plus haut de gamme. Pour transporter des personnes de haut standing, les professionnels optent généralement pour la location du minibus Mercedes Classe V : élégant et spacieux. Avec des finitions soignées et des options supplémentaires,  le minibus Mercedes Classe V offre un confort optimal. 

Astuce WeVan : avec une ambiance plus informelle que le Classe V, la location d’un minibus Mercedes Vito Luxe peut être une bonne alternative pour concilier confort et budget, que ce soit pour le loisir ou des déplacements professionnels.