Volkswagen California A.

Volkswagen California A.

Campervan 4 seats Automatic | EHAR

4 4 A 4

Renting a Volkswagen California T6 automatic is an unforgettable experience, which has made this vehicle the leading go-anywhere-size campervan.

Volkswagen California A. hire in detail

4 Automatique Radio / Media (cd-aux-usb-bt)4 2.0 TDI 150PS AC 4 Diesel 4904*2297*1990 L*l*h (mm)

Standard layout

  • Lift-up Roof: yes, electric
  • Upper/lower beds (cm): 114*200 / 120*200 
  • Stationary Heating: yes
  • Refrigerator: yes 42L, with compressor
  • Gas hob: yes, 2 burners
  • Built-in water: yes, electric pump
  • Clean/grey water tanks (L): 30/30
  • Interior shower: no
  • Exterior Shower: yes, cold
  • WC: no, optional dry toilet
  • Exterior awning: yes
  • Exterior lounge: table + 4 built-in chairs
  • Interior table: yes
  • Ext. 230V connection: yes
  • 12V <> 230V converter: yes, built-in
  • Auxiliary batteries: yes 2

Habitability & Layout

The T6 California Coast automatic is the top modern campervan backed by the historic expertise of the company who invented campervan travel 60 years ago: Volkswagen.
The California Coast T6 automatic has condensed liveable spaces that make this campervan a truly comfortable home on wheels. This van is made to give you the freedom to slip unnoticed through the most out-of-the-way areas. It is equipped with amenities that provide comfort and liveability for up to four passengers. Since the Volkswagen California automatic has a small capacity and under-2m height, you can travel and spend the night anywhere you want with this rental vehicle. Most parking height limitations or narrow, winding roads in small mountain towns will pose no problem for you. You'll be able to set up camp with your head in the clouds or your feet in the water, taking full advantage of your “room with a view”.
When night falls, the automatic Volkswagen California Coast's sleeping area converts to reveal two double beds. The first 114 x 200cm bed is located “downstairs”, in the lounge area. It is composed of the rear convertible bench and a built-in bed extender. The whole set-up easily unfolds in two steps. The only other thing you'll have to do is pull on the provided mattress topper and you'll be ready to sleep in an environment that's as comfortable as the one at home. Except that your home probably isn't on a lakeshore or deep within a forest! The second 120 x 200cm double bed is “upstairs” and appears when you lift the folding roof with the electronic controls. It has a wooden slat bed base and a high-quality mattress which you can even sit up on. This is the perfect way to watch the sun rise through the screen “windows” on the dream nightspot you were lucky enough to find the day before. Each of the beds has their own night lights and 12V sockets nearby. Built-in blinds allow you to completely block out the exterior world.

With the beds folded, and the roof and bed base raised, you can fully enjoy the lounge area. You'll even be able to stand up in it. In addition to several storage spaces, this area also houses the van's fully-equipped kitchen. Gourmet cooking and camping aren't mutually exclusive. Quite the opposite, in fact! Exploring the side roads is one of the best ways to find amazing local products. And cooking them in your van will become a sacred ritual that adds structure to your road trip, just like the sunrise and sunset. The Volkswagen automatic California Coast's kitchen includes a two-hob cooktop (piezo electric ignition), a 42-litre compressor fridge (opens vertically), a stainless steel sink connected to two 30-litre containers: one for drinking water and one for greywater, a countertop, and cabinets for storing the kitchen equipment provided. All this makes it possible for you to enjoy your meals seated around the folding table after turning the two front seats.
Hiring a Volkswagen California Coast T6 automatic will enable you to head off in search of adventure on your own terms. On-board electricity is available via 12V and 230V interior sockets powered by two additional batteries. These batteries also power the campervan's auxiliary heating. This system is separate from the main heating and ventilation system and circulates warm air inside the cabin. You'll quickly come to understand how essential it is for those cool evenings! And don't worry, coupled with the engine battery, the auxiliary batteries won't ever keep you from starting your motor, even if they've been run down completely. You can also plug into the mains using the van's exterior 230 V socket.
Of course, the California Coast automatic is also a campervan that's connected to the outdoors. The awning above the sliding side door expands your living space. It's perfect for providing shade for the portable table, as well as the folding chairs and stools, which are cleverly integrated into the sliding door and tailgate.

To help you prepare for your trip in your rental Volkswagen California Coast automatic, we encourage you to read through our Preparing for Your Campervan Trip guide, which features additional information on We-Van equipment, accessories and services, as well as tips and a list of other reference materials.

Other Campervans

Discover other campervan models for hire that could also suit your needs

Volkswagen Caddy Minicamper A.

Volkswagen Caddy Minicamper A. Campervan 2 seats Automatic | MHAR

5 2 A 2

See full details
Mercedes Marco Polo

Mercedes Marco Polo Campervan 4 seats Automatic | DHAR

4 4 A 4

See full details
Volkswagen Caddy Minicamper M.

Volkswagen Caddy Minicamper M. Campervan 2 places Manuel | MHMR

5 2 M 2

See full details

COVID-19 : option "Flexibilité Annulation" offerte pour tous les départs en 2020/2021 : annulez sans frais votre voyage jusqu'à 48 heures avant le début de votre location. En savoir plus
Volkswagen California A.

Volkswagen California A.

Campervan 4 places Automatique | DHAR

4 4 A 4

La location du California T6 Volkswagen automatique est un incontournable, tant il est considéré comme la référence historique incontestée des vans aménagés aux petits gabarits « passe-partout ».

La location du Volkswagen California A. en détails

4 Automatique Radio / Média (cd-aux-usb-bt) 4 2.0 TDI 150CH Climatisation 4 Diesel 4904*1904*1990 L*l*h (mm)

Aménagement de série

  • Toit relevable : oui, électrique ou manuel
  • Lits bas / haut (cm) : 114*200 / 120*200 
  • Chauffage stationnaire : oui
  • Réfrigérateur : oui, à compresseur 42L
  • Plaque cuisson gaz : oui, 2 feux
  • Circuit eau intégré : oui, pompe élctrique
  • Réserves eaux propre / sales (L) : 30 / 30
  • Douche intérieure : non
  • Douchette extérieure : selon modèle
  • Toilettes : non, WC sec en option
  • Store extérieur : oui
  • Salon extérieur : table + 4 sièges intégrés
  • Table intérieure : oui
  • Raccordement 230V ext. : oui
  • Convertisseur 12V <> 230V : oui intégré
  • Batteries auxilliaires : oui, 2

Habitabilité & Aménagement

// Le van aménagé Volkswagen California dispose de tutoriels vidéos exposant dans le détail l'ensemble de ses fonctionnalités. N'hésitez pas à les consulter avant votre location pour faciliter votre prise en main du van California et partir l'esprit léger en road trip //

Le van aménagé 4 couchages California Coast T6 automatique est le campervan moderne de référence, issu du savoir-faire historique de Volkswagen qui inventa le voyage en van aménagé il y a plus de 60 ans.

Le van Volkswagen California Coast T6 automatique est un concentré d’habitabilité qui confère à ce petit fourgon aménagé le statut de vraie petite habitation tout confort sur roues. Conçu pour sillonner les contrées les plus reculées en toute discrétion et autonomie, ce van aménagé est équipé pour répondre aux attentes de confort et d'habitabilité de 4 passagers. Grâce à son petit gabarit et sa hauteur inférieure à 2 mètres, la location du van 4 places California Volkswagen automatique vous offre la possibilité de voyager et passer la nuit où bon vous semble. La plupart des barrières de limitation de stationnement ou les petites routes sinueuses des petits villages de haute montagne ne sont pas un problème, bien au contraire ! Vous pouvez alors établir votre bivouac la tête dans les hauteurs ou les pieds dans l’eau, et profiter pleinement de votre « chambre avec vue ».

À la nuit tombée, le coin couchage du van aménagé 4 places California Coast T6 automatique Volkswagen se dévoile grâce à 2 lits double convertibles. Le premier - de 114x200 cm - est situé « en bas », dans l’espace séjour. Composé de la banquette arrière convertible couplée à une rallonge de lit intégrée, il se déplie très facilement en 2 mouvements. Il ne vous reste alors plus qu’à tirer le surmatelas fourni pour vous coucher dans un environnement aussi confortable que chez vous. A la différence que « chez vous » n’est pas forcément au pied d’un lac ou au cœur d’une forêt ! Le second lit double – 120x200 cm – est « à l’étage », et se révèle en levant le toit escamotable. Il bénéficie d’un sommier et d’un matelas de qualité, sur lequel vous pourrez vous tenir en position assise. Une manière comme une autre de contempler, par les « fenêtres » à moustiquaires intégrées, l’aube se lever sur le « nightspot » de rêve que vous n’aurez manqué de dénicher la veille ! Tous les couchages possèdent des veilleuses dédiées et des prises 12V à proximité, et l’occultation de l’habitacle peut être totale grâce aux stores intégrés.

Les lits repliés – toit et sommier relevés – vous permettent de profiter pleinement du salon, dans lequel vous pouvez alors vous tenir debout. Outre de nombreux rangements à votre disposition, il accueille la cuisine équipée du van aménagé. Gastronomie et itinérance ne sont pas incompatibles, bien au contraire ! Courir les chemins de traverses est effectivement l’un des meilleurs moyens pour dénicher des produits locaux extraordinaires. Et les cuisiner à bord devient un rite sacré rythmant le roadtrip en van aussi bien que le lever ou couché du soleil… La cuisine du van Volkswagen California Coast T6 automatique se compose d’une table de cuisson 2 feux gaz (allumage piézo-électrique), d’un réfrigérateur à compresseur de 42 litres (ouverture verticale), d’un évier inox couplé à un réservoir d’eau potable et d’eau usée de 30 litres chacun, d’un plan de travail et de placards pour ranger le matériel de cuisine fourni. Vous pouvez alors déguster votre repas assis autour de la table escamotable grâce aux 2 sièges avant pivotants.

La location du van aménagé 4 places California Coast Volkswagen automatique vous permet de partir à l’aventure en toute autonomie. L’électricité à bord est délivrée par des prises intérieures 12V ou 230V alimentées par 2 batteries additionnelles. Ces dernières permettent également de faire fonctionner le chauffage stationnaire du campervan. Indépendant du système de chauffage et de ventilation principal, il pulse de l’air chaud à l’intérieur de l’habitacle et se rend vite indispensable par nuit fraîche ! Et n’ayez crainte, couplées à la batterie moteur, les batteries auxiliaires - même vides - ne vous empêcheront jamais de démarrer votre moteur ! Vous pouvez également alimenter le van Volkswagen par le courant secteur si vous y êtes branché grâce à la prise extérieure 230 V fournie.

Mais le van aménagé 4 couchages California Coast automatique est aussi – évidemment – un van aménagé tourné vers l’extérieur. Un auvent situé au-dessus de la porte latérale coulissante vient agrandir l’espace de vie, pour abriter par exemple la table amovible et les chaises et tabourets pliants (astucieusement intégrés à l’habillage de la porte coulissante et du hayon arrière).

J’avais quelques réticences à faire un road trip en van dans le sud de la France. Finalement, je dois dire qu’avec mon compagnon et nos 2 enfants en bas âge que cela s’est très bien passé. L’agence de location de van aménagé d’Aix en Provence nous a bien conseillé pour le choix du van Volkswagen California avec un coin cuisine qui nous a permis de nourrir les enfants comme à la maison.

Sylvia Delaigue

Nous voulions profiter de notre séjour en France pour visiter les plages du débarquement et la tombe de notre grand père dans le cimetière militaire américain. Nous avons beaucoup aimé le trajet en campervan loué dans l’agence de Caen. Le confort et la compacité du Volkswagen California ont été l’idéal pour séjourner sur les plages normandes. Nous recommencerons ce road trip en mini van aménagé pour visiter d’autres régions de la belle France

William et Gregory /Chicago USA

Avec mon épouse et mes 2 enfants nous avons passé de superbes vacances en passant par la location d’un van aménagé Volkswagen California que j’ai récupéré à Bordeaux. Nous avons visité le Périgord et la Dordogne et j’ai pu initier mon fils à la pêche dans la Dordogne.

Christian R.

Ma sœur et moi avons apprécié le van aménagé 4 places Volkswagen California loué à Biarritz qui nous a permis de profiter des belles randonnées dans le Sud-Ouest sans les contraintes de trouver des hôtels ou des restaurants. Nous avons aimé aussi la liberté de pouvoir stationner facilement dans des sites naturels loin de la foule. J’ai adoré les aménagements du van aménagé pour cuisiner et les pique-niques avec vue sur la mer.

Mylène Marchand

D'autres Campervans à découvrir

Découvrez d'autres modèles de campervans de location qui pourraient vous intéresser aussi

Big Van 4 Pax

Big Van 4 Pax

Fourgon aménagé 4 places Manuel | SHMR

4 4 M 4

Voir la fiche complète
Campérêve Family Van

Campérêve Family Van

Fourgon aménagé 5 places Manuel | SHMR

5 4 M 5

Voir la fiche complète
Renault Trafic Hanroad Trek 5

Renault Trafic Hanroad Trek 5

Campervan 5 places Auto / Manu | DHMR

5 4 A/M 4

Voir la fiche complète