COVID-19 : option "Flexibilité Annulation" offerte pour tous les départs en 2021 : annulez sans frais votre voyage jusqu'à 48 heures avant le début de votre location. En savoir plus

Comment gérer sa consommation en eau lors de son voyage en campervan

28 octobre 2021

Comment gérer sa consommation en eau lors de son voyage en campervan

Un voyage en van est souvent l’occasion d’aventures, d’exploration, de découvertes et autres activités en tous genres. Mais partir en van aménagé peut aussi présenter d’autres opportunités, de travail sur soi et sur sa façon de vivre son voyage.

La location d’un van équipé, bien que ce dernier ait été pensé et conçu pour une efficacité optimale, vient néanmoins avec une certaine contrainte en ce qui concerne l’espace disponible : celui-ci n’est pas infini ! Et il en va de même avec les réserves d’eau. Partir en van aménagé vous amènera donc nécessairement à opérer quelques restrictions sur votre consommation, afin de ne pas avoir à remplir le réservoir plusieurs fois par jour.

Ainsi, si vous prévoyez un voyage en van sans avoir à vous rapprocher régulièrement de points de vidange/recharge, l’usage de votre réserve d’eau embarquée devra être parcimonieux. Partir en van aménagé, même si la location d’un van équipé signifie que vous disposez d’un évier voire d’une douchette électrique extérieure (et même d’une vraie douche chaude pour les fourgons aménagés), signifie aussi que la toilette (sauf à prendre des douches en camping ou des bains dans la nature à grands renforts de savons 100% naturels) sera réduite à l’essentiel, et que la vaisselle devra être faite de manière efficiente à l’aide d’une bassine pour récupérer l’eau en vue du rinçage. Petite astuce : n’hésitez pas à emporter un jerrican d’appoint, idéalement avec robinet, ou une douche solaire, pour augmenter votre réserve d’eau.

Partagez cette aventure en campervan

Facebook Twitter

À lire également

Découvrez d'autres articles vanlife pour commencer à voyager avant votre location de van aménagé !

Choisissez la Corse pour un road trip en van

De Bastia à Bonifacio, en passant par Ajaccio, Porto-Vecchio, Corte, et une multitude de magnifiques villages ...

La location de van aménagé pour le week-end

Certaines semaines peuvent s’avérer éreintantes, et vos prochaines vacances longue durée sont encore un point ...

La location de van aménagé pour les vacances en Bretagne

Lannion, Quimper, Rennes, Vannes, et Nantes (oui, on sait !), la location de van aménagé pour les vacances en ...