COVID-19: The “Cancellation Flexibility” option is available for all departures in 2021: No fees if you cancel your trip up to 48 hours before the start of your hire. Find out more

FAQ Management of Campervan Hire

What is the minimum age to hire a campervan?

There is no minimum age requirement for hiring a WeVan campervan, although drivers must have held a valid driving licence for at least 24 months.

Can a young driver (who has had a licence for less than 3 years) drive a campervan?

A young driver can hire a campervan if they have held a valid licence for at least 24 months. In this case, the young driver can hire our full range of campervans: 2 berth, 4 berth or 5 berth.

Do you need a special licence to hire a campervan?

No, you do not need a special licence to hire a campervan. A valid category B licence is all you need to hire a campervan.

Do you take travellers’ cheques as payment for campervan hire?

Travellers’ cheques are accepted as payment for campervan hire at the discretion of each WeVan rental agency. Although the vast majority accept travellers’ cheques, please contact the agency from which you plan to hire your campervan for confirmation of this.

Is there a minimum campervan hire period?

No, there is no minimum campervan hire period - you can book one for half an hour if you like! However, rates vary according to the length of the hire period, so the price of such a rental would not be very competitive.

How can I get unlimited mileage for my campervan hire?

We do not offer an unlimited mileage option for campervan hire. We include a flat rate per kilometre calculated based on your model and the campervan hire period. For example, if you hire a Renault Trafic campervan, 250 km per day is included in the van hire price. If you are going to exceed this limit, we offer flat rates for additional mileage.

Can I hire a campervan if I have points on my licence?

Yes, you can hire a campervan even if you have points on your licence. To drive our campervans, you must abide by the Highway Code and the WeVan General Rental Terms.

I have an international driving licence. Can I still hire a campervan?

Yes, you can hire a campervan with an international driving licence if it is recognised by the French authorities, written in French or accompanied by a translation. If these conditions are met, you can hire any of our campervans, from 2 berth to 5 berth.

How much is the security deposit to hire a campervan?

The amount of the security deposit to hire a campervan depends on the level of protection you take out. You can reduce the amount of the deposit for a small campervan if you choose the Medium or Premium protection pack by paying the cost of these optional extras.

I’ve made a request to hire a campervan, but I haven’t had a reply. What should I do?

If you’ve made a request to hire a campervan from WeVan but you haven’t heard back from us, we apologise and recommend calling the agency of your choice so we can process your van hire request as quickly as possible.

Do you sell your old rental campervans?

Yes, we often sell our rental campervans after around 8-18 months of use. For information on our campervans for sale and to find out the price of a campervan, please call your closest WeVan agency or check our used van sales website.

How can I get a quote for hiring a campervan from WeVan?

The easiest way to get a quote for hiring a campervan is to go to our website: https://www.we-van.com. In just a few clicks, you can check campervan rental availability and find out the rates according to your request. However, you can also call us or go to the WeVan agency of your choice to put together a campervan rental quote.

Still have a question about campervan hire?
View more questions and answers!

Management of WeVan Campervan Hire
Benefits of WeVan Campervan Hire
Travelling in your rental Campervan
Other questions? Contact a WeVan Agency

COVID19 : option "Flexibilité Annulation" offerte pour tous les départs en 2020 : annulez sans frais votre voyage jusqu'à 48 heures avant le début de votre location. En savoir plus

FAQ Gestion Location Van Aménagé et Campervan

Quel est l'âge minimum pour louer un van aménagé ?

Il n'y a pas d'âge minimum requis pour la location d'un van aménagé WeVan, si ce n'est que les conducteurs doivent être détenteurs d'un permis de conduire en cours de validité depuis au moins 24 mois.

Un jeune conducteur (permis de moins de 3 ans) peut-il conduire un van aménagé ?

Un jeune conducteur peut louer un van aménagé si son permis est valable depuis au moins 24 mois. Le jeune conducteur peut alors louer toute notre gamme de campervan : van 2 places, van 4 places ou van 5 places.

Y-a-t-il un permis spécial nécessaire pour la location de campervan ?

Non, il n'est pas nécessaire d'avoir un permis spécial pour la location de campervan. Un simple permis B en cours de validité est donc suffisant pour la location d'un camion aménagé ou la location d'une camionnette aménagée.

Prenez-vous les chèques vacances pour le règlement de la location de campervan ?

L'acceptation des chèques-vacances pour régler votre location de campervan est à la discrétion de chaque agence de location WeVan. Si la grande majorité de celles-ci les accepte, n'hésitez pas à vous rapprocher de l'agence auprès de laquelle vous envisagez de louer votre camper van pour le confirmer.

Y a-t-il une durée minimum de location de campervan ?

Non, il n'y a pas de durée minimum pour la location d'un campervan et vous pouvez réserver pour une demi-heure seulement si vous le souhaitez ! Cependant le prix d'une telle location de véhicule aménagé risque de ne pas être très intéressant car les tarifs sont dégressifs.

Comment bénéficier du kilométrage illimité pour ma location de campervan ?

Nous ne proposons pas d'option de kilométrage illimité pour la location de campervan, mais incluons un forfait kilométrique de base calculé en fonction de votre modèle et de la durée de la location du van aménagé. Si par exemple vous effectuez la location d'un trafic aménagé, vous avez 250 km par jour inclus dans le prix du van aménagé. Et si vous comptez rouler plus, nous proposons des forfaits kilométriques supplémentaires.

Puis-je louer un van aménagé s'il manque des points sur mon permis ?

Oui, vous pouvez louer un van aménagé même si vous n'avez pas tous les points sur votre permis. La conduite des vans aménagés nécessite que vous respectiez le Code de la Route et les Conditions Générales de Location WeVan.

J'ai un permis de conduire international, puis-je quand même louer un van aménagé ?

Oui, vous pouvez louer un van aménagé avec un permis de conduire international si ce dernier est reconnu par l'administration française, rédigé en français, ou accompagné de sa traduction. Si ces conditions sont remplies alors vous pouvez louer tous nos vans aménagés : du van 2 places au van 5 places.

Quel est le montant du dépôt de garantie demandé pour louer un campervan ?

Le montant du dépôt de garantie pour louer un campervan dépend du niveau de protection que vous souscrivez à la location du camper van. Vous pouvez ainsi réduire le montant de la garantie du petit van aménagé si vous optez pour le pack de protection Medium ou Premium, moyennant le coût des options afférent.

J'ai fait une demande pour louer un campervan mais n'ai reçu aucune réponse, que dois-je faire ?

Si vous avez fait une demande pour louer un campervan au sein du réseau WeVan, mais que vous n'avez pas eu de retour de notre part, nous nous en excusons et vous conseillons d'appeler directement l'agence de votre choix pour que nous traitions avec vous au plus vite votre demande de van à louer.

Vendez-vous vos anciens vans aménagés de location ?

Oui, nous vendons très régulièrement nos vans aménagés de location après 8 à 18 mois d'exploitation environ. Pour recevoir des informations concernant nos campervans en vente et connaître le prix d'un van aménagé, nous vous conseillons d'appeler directement l'agence WeVan la plus proche de chez vous ou consulter notre site de vente de van d'occasion.

Comment puis-je obtenir un devis pour une location de van aménagé avec WeVan ?

Le plus simple pour obtenir un devis pour la location d'un van aménagé est de se rendre directement sur notre site web WeVan https://www.we-van.com. Vous pourrez en quelques clics voir la disponibilité pour la location de véhicule aménagé et connaître les tarifs en fonction de votre requête. Sinon, vous pouvez nous appeler ou vous rendre à l'agence WeVan de votre choix pour créer votre devis de location de van équipé.

Nous n'avons pas répondu à toutes vos interrogations sur la location de van aménagé ?
Vous pouvez consulter encore plus de questions / réponses !

Gestion de location de van aménagé WeVan
Avantages de la location de van aménagé
Voyager en van aménagé de location
Autres questions ? Contacter une agence WeVan