7 idées pour s'occuper en van aménagé de location quand il pleut
29 octobre 2022

Les vacances en général et la location en van aménagé en particulier nous rendent particulièrement tributaires de la météo ! Mais la pluie n’est pas une fatalité et voici quelques idées pour transformer ce petit désagrément passager en souvenir mémorable !
#1 : Occuper sa tête : lecture / film / musique
Quand il fait froid et humide dehors, dépliez la couchette du bas du van aménagé. Et glissez-vous sous la couette ou un plaid avec un bon bouquin.
En famille ? On se serre pour tous rentrer dans le campervan ! Et il est tout à fait possible de remplacer le livre par un ordinateur ou une tablette et de regarder une série ou un film tous ensemble !
L’Astuce WeVan : Profitez-en pour (re)découvrir les playlists WeVan Drive Your Adventure sur Deezer !
#2 : Occuper ses mains : dessin / activité manuelle
Pour limiter le temps d’écran et laisser vagabonder vos pensées, n’hésitez pas à sortir votre matériel créatif préféré ! Dessin, crochet, tricot et autres créations pour décorer votre campervan le temps des vacances… autant d’activités manuelles propices au calme et à la méditation.
En famille ? L’ambiance risque d’être peut être plus agitée mais tout aussi créative !
#3 : Occuper les gourmands : cuisiner et déguster à bord du van / trouver un délicieux salon de thé dans les environs
Que ce soit à bord du van aménagé ou au restaurant, contenter ses papilles est toujours une excellente source de réconfort ! Et grâce aux équipements de votre location de van aménagé, cuisiner devient un jeu d’enfant ! Dépliez la table, déployez le toit, choisissez une recette et sortez tous les ingrédients ! C’est parti !
L’Astuce WeVan : on vous conseille de télécharger Frigo Magic ! Cette application vous permet de trouver la recette adaptée au contenu de vos frigos / placards et à vos équipements ! Le parfait allié gourmand !
#4 : Occuper les curieux : en profiter pour aller visiter un monument, une grotte, un musée
Un van aménagé a pour avantage certain qu’il se meut tout aussi bien sur les petites routes de montagnes qu’il se faufile au cœur des villes et sites touristiques ! Il pleut ? Qu’à cela ne tienne ! Profitons-en pour se rapprocher d’un centre urbain ou d’intérêt pour visiter une grotte, un musée ou un monument !
#5 : Occuper petits et grands : jouer à un jeu de société / courir sous la pluie et sauter dans les flaques d’eau !
Vous avez de la chance, on vit une époque où la plupart des jeux de sociétés existent en format compact de voyage ! Une donnée importante quand on part en van ou fourgon aménagé et que chaque centimètre cube compte ! Alors profitez-en et pensez à embarquer quelques boites de jeux avec vous durant vos vacances en van aménagé ! Pluie ou pas d’ailleurs, le soir par exemple, ce sont toujours des moments chouettes à partager !
Et pour les âmes d’enfants, enfilez vos bottes et cirés, et sortez ! Sauter dans les flaques, marcher, courir, ou même chanter sous la pluie… tout est permis !
L’Astuce WeVan : prévoyez une caisse ou un panier pour laisser les chaussures mouillées à “l’entrée” du van aménagé.
#6 : Occuper les nostalgiques : trier les photos de son smartphone ou de son appareil photo / écrire et consigner seul ou à plusieurs tous ses souvenirs dans un journal de bord.
On le sait, si l’on ne trie pas au fur et à mesure ses photos préférées dans son smartphone, on se retrouve vite dépassé et incapable de les retrouver facilement. Idem pour les souvenirs et moments marquants de ses voyages !
Alors finalement, quand il pleut, c’est l’occasion parfaite de s’installer confortablement dans le van aménagé pour ça crée l’occasion parfaite pour organiser son album photo digital et/ou consigner sur papier toutes les étapes et toutes les émotions qui nous accompagnent depuis le début de notre road trip.
En famille ? Remplir un carnet de voyage est une excellente façon de se remémorer ensemble le programme de chaque journée, et de découvrir comment chacun les a traversés. Chacun peut écrire ou dessiner sa propre version. Et dans quelques années, tout le monde aura plaisir à rouvrir cette capsule temporelle !
#7 : Occuper les plus courageux : s’équiper et sortir braver les éléments !
Vous êtes un mordu des grands espaces ? Alors qu’il bruine, pleuve ou vente, rien ne vous empêchera d’aller explorer la nature environnante !
Une chance pour vous, les équipements outdoor permettent aujourd’hui de faire confortablement face à toutes les conditions météorologiques ! Il suffit donc aux plus téméraires d’entre vous d’anticiper et de vous équiper avant le départ en fonction, afin qu’en toutes saisons, les éléments ne contrarient pas vos plans !
Article rédigé par Clémence
Crédits photos : @lesvoyagesdetao @atypix @fabienvoileau
À lire également
Découvrez d'autres articles vanlife pour commencer à voyager avant votre location de van aménagé !
3 recettes d’automne aux saveurs de saison pour votre location de van aménagé
Il n’est plus à démontrer que l’automne est une excellente saison pour une location en van aménagé ! Que ce so...
Les bonnes raisons de partir en van aménagé à l'automne
On voit tout le temps, en automne, quelque chose qui vous étonne... Si vous vous souvenez de ce poème, c'est q...
Location d'une tente de toit pour voiture : zoom sur le road trip en famille de nos clients
Les tentes de toit rigide NaïtUp Quatrö ont aussi une place de choix chez WeVan. Ces tente...