7 idées pour s'occuper en van aménagé de location quand il pleut

29 octobre 2022

7 idées pour s'occuper en van aménagé de location quand il pleut

Les vacances en général et la location en van aménagé en particulier nous rendent particulièrement tributaires de la météo ! Mais la pluie n’est pas une fatalité et voici quelques idées pour transformer ce petit désagrément passager en souvenir mémorable !

#1 : Occuper sa tête : lecture / film / musique

Quand il fait froid et humide dehors, dépliez la couchette du bas du van aménagé. Et glissez-vous sous la couette ou un plaid avec un bon bouquin.

En famille ? On se serre pour tous rentrer dans le campervan ! Et il est tout à fait possible de remplacer le livre par un ordinateur ou une tablette et de regarder une série ou un film tous ensemble !

L’Astuce WeVan : Profitez-en pour (re)découvrir les playlists WeVan Drive Your Adventure sur Deezer !

Activité détente et film en van aménagé

#2 : Occuper ses mains : dessin / activité manuelle

Pour limiter le temps d’écran et laisser vagabonder vos pensées, n’hésitez pas à sortir votre matériel créatif préféré ! Dessin, crochet, tricot et autres créations pour décorer votre campervan le temps des vacances… autant d’activités manuelles propices au calme et à la méditation.

En famille ? L’ambiance risque d’être peut être plus agitée mais tout aussi créative !

#3 : Occuper les gourmands : cuisiner et déguster à bord du van / trouver un délicieux salon de thé dans les environs

Que ce soit à bord du van aménagé ou au restaurant, contenter ses papilles est toujours une excellente source de réconfort ! Et grâce aux équipements de votre location de van aménagé, cuisiner devient un jeu d’enfant ! Dépliez la table, déployez le toit, choisissez une recette et sortez tous les ingrédients ! C’est parti !

L’Astuce WeVan : on vous conseille de télécharger Frigo Magic ! Cette application vous permet de trouver la recette adaptée au contenu de vos frigos / placards et à vos équipements ! Le parfait allié gourmand !

Activité cuisine en van aménagé

#4 : Occuper les curieux : en profiter pour aller visiter un monument, une grotte, un musée

Un van aménagé a pour avantage certain qu’il se meut tout aussi bien sur les petites routes de montagnes qu’il se faufile au cœur des villes et sites touristiques ! Il pleut ? Qu’à cela ne tienne ! Profitons-en pour se rapprocher d’un centre urbain ou d’intérêt pour visiter une grotte, un musée ou un monument !

#5 : Occuper petits et grands : jouer à un jeu de société / courir sous la pluie et sauter dans les flaques d’eau !

Vous avez de la chance, on vit une époque où la plupart des jeux de sociétés existent en format compact de voyage ! Une donnée importante quand on part en van ou fourgon aménagé et que chaque centimètre cube compte ! Alors profitez-en et pensez à embarquer quelques boites de jeux avec vous durant vos vacances en van aménagé ! Pluie ou pas d’ailleurs, le soir par exemple, ce sont toujours des moments chouettes à partager ! 

Et pour les âmes d’enfants, enfilez vos bottes et cirés, et sortez ! Sauter dans les flaques, marcher, courir, ou même chanter sous la pluie… tout est permis !

L’Astuce WeVan : prévoyez une caisse ou un panier pour laisser les chaussures mouillées à “l’entrée” du van aménagé.

Jour de pluie: activités en van aménagé

#6 : Occuper les nostalgiques : trier les photos de son smartphone ou de son appareil photo / écrire et consigner seul ou à plusieurs tous ses souvenirs dans un journal de bord.

On le sait, si l’on ne trie pas au fur et à mesure ses photos préférées dans son smartphone, on se retrouve vite dépassé et incapable de les retrouver facilement. Idem pour les souvenirs et moments marquants de ses voyages !

Alors finalement, quand il pleut, c’est l’occasion parfaite de s’installer confortablement dans le van aménagé pour ça crée l’occasion parfaite pour organiser son album photo digital et/ou consigner sur papier toutes les étapes et toutes les émotions qui nous accompagnent depuis le début de notre road trip.

En famille ? Remplir un carnet de voyage est une excellente façon de se remémorer ensemble le programme de chaque journée, et de découvrir comment chacun les a traversés. Chacun peut écrire ou dessiner sa propre version. Et dans quelques années, tout le monde aura plaisir à rouvrir cette capsule temporelle !

#7 : Occuper les plus courageux : s’équiper et sortir braver les éléments !

Vous êtes un mordu des grands espaces ? Alors qu’il bruine, pleuve ou vente, rien ne vous empêchera d’aller explorer la nature environnante !

Une chance pour vous, les équipements outdoor permettent aujourd’hui de faire confortablement face à toutes les conditions météorologiques ! Il suffit donc aux plus téméraires d’entre vous d’anticiper et de vous équiper avant le départ en fonction, afin qu’en toutes saisons, les éléments ne contrarient pas vos plans !

 

Article rédigé par Clémence

Crédits photos : @lesvoyagesdetao @atypix @fabienvoileau

Partagez cette aventure en campervan

Facebook Twitter

À lire également

Découvrez d'autres articles vanlife pour commencer à voyager avant votre location de van aménagé !

En van aménagé avec nos clients au coeur de la Brière

Qui mieux que nos chouettes clients pour nous raconter leurs excursions en van aménagé ?Nous laissons donc...

3 recettes d’automne aux saveurs de saison pour votre location de van aménagé

Il n’est plus à démontrer que l’automne est une excellente saison pour une location en van aménagé ! Que ce so...

Les bonnes raisons de partir en van aménagé à l'automne

On voit tout le temps, en automne, quelque chose qui vous étonne... Si vous vous souvenez de ce poème, c'est q...