En van aménagé avec nos clients au coeur de la Brière

25 novembre 2022

En van aménagé avec nos clients au coeur de la Brière

Qui mieux que nos chouettes clients pour nous raconter leurs excursions en van aménagé ?

Nous laissons donc la parole, ou plutôt la plume, à Roseline et Lionel, un couple aussi curieux qu’épicurien que sympathique, partis pour l’occasion découvrir le parc naturel de la Brière avec notre location de van aménagé !

Road Trip en van aménagé au cœur de la Brière.

“Après trois expériences en van aménagé, c'est avec impatience, curiosité et envie que début septembre, nous prenons possession de notre campervan Ford Nugget Plus à l'agence WeVan de Nantes / St Herblain.

Nous découvrons un modèle plus haut, plus long et plus proche du fourgon, en comparaison des autres vans aménagés que nous avons loués précédemment. Très vite, nous prenons nos marques à bord de notre campervan.

WeVan : Location d’un van aménagé Ford NuggetTrès centrale, la location d’un van aménagé à Nantes, nous permet de rejoindre facilement la première étape de road trip en Brière.

Premier arrêt. Nous sortons la table et les fauteuils sur l'herbe près du van aménagé. Au programme, lecture et jeux de société. Les lumières du ciel sont magiques et se reflètent sur l'eau en arrière-plan. Nous capturons même quelques images depuis notre téléphone tellement l'envie est irrésistible !

Location van aménagé : visite du parc naturel de la Brière

Puis cap vers un embarcadère, en plein cœur des marais de la Brière, vers Saint Lyphard. Le soleil brille à nouveau et la chaleur s'intensifie. Le lieu se prête parfaitement pour une balade en barque. C’est un chouette moment ! Et cerise sur le gâteau, nous découvrons plein d'oiseaux échassiers en nous enfonçant un peu plus dans les marais.

Nous enchaînons avec Guérande, pour une visite du patrimoine en van.”

 Visite de Guérande en Campervan

Astuce WeVan : En road trip, n’hésitez pas à varier les plaisirs ! La location de van aménagé permet tout aussi bien de se mouvoir avec aisance sur les petites routes pour respirer le grand air de la campagne, du bord de mer ou de la montagne, que de se faufiler en ville pour profiter des trésors de notre patrimoine.

“Changement de décor à nouveau.. et quel décor : les salines ! Nous sommes seuls avec le silence comme maître de cérémonie. Le vent s’intensifie et refroidit nettement l'atmosphère. Nos doudounes et chèches sont de rigueur. On déambule au travers des marais salants, on observe l'horizon. Nous sommes même témoins d’un arc-en-ciel !

Location van aménagé avec WeVan

C’est l’heure de l’apéritif et les chips de blé noir et les perles de cidre régalent nos papilles !

Enfin, pour clôre cette longue journée, nous cuisinons des galettes complètes de blé noir à bord de notre location de van aménagé. Ce plat nous a bien réchauffés ! La journée s'achève vers 23h30. Nous savons d’ores et déjà que la nuit sera bonne. En effet, le silence du lieu nous enveloppe jusqu'au petit matin.”

Astuce WeVan : en road trip, il y a toujours des saveurs à explorer le long de votre route. Des petits producteurs à visiter, des marchés locaux à arpenter, des savoirs-faire à découvrir, et surtout, des produits à ramener et à déguster à bord ou au pied de votre van aménagé de location.

Road Trip en Brière : Location d’un van aménagé

“Le lendemain, direction Piriac sur Mer et son marché local où nous achetons des huîtres. Face à la mer, au pied du van aménagé de location, assis sur les rochers, nous les dégustons avec un verre de vin blanc. Le vent est tombé, le soleil redouble de force, la marée est basse, et l'horizon est tapissé de bateaux… Il fait bon rester sur ce spot !

Visite la Birère en van aménagé

 

Un road trip en location de van aménagé mémorable.

Durant ces quelques jours, nous avons oublié notre quotidien, notre confort et nous ne faisions plus qu'un avec notre location de van aménagé ! Nous l'avons tellement contourné, ouvert, fermé, aménagé, rangé, nettoyé, vu sous toutes ses coutures, qu'il nous a manqué pendant longtemps. Nous sommes restés sur notre petit nuage et avons mis du temps à atterrir lorsque nous avons retrouvé notre quotidien. L'expérience a fonctionné à merveille. Il n’y a pas besoin de partir bien loin pour être dépaysée. Le concept du road trip en campervansuffit à lui-même pour nous couper de nos habitudes et pour réinventer nos journées !

Arrivés à Saint Herblain, nous avons vidé les placards du van, passé quelques coups de balayettes sans effacer les bons souvenirs fraîchement vécus.

Les photos sauront nous rappeler cette superbe expérience !”

Roseline et Lionel

Location fourgon aménagé pour les vacances 

Merci encore à nos deux voyageurs pour ces souvenirs partagés.

J’espère que vous avez apprécié le récit de ce court séjour en van aménagé au cœur de la Brière.

 

Article rédigé par Clémence à partir des propos recueillis auprès de Roseline et Lionel, nos super clients.

Crédit photos : @atypix 

Partagez cette aventure en campervan

Facebook Twitter

À lire également

Découvrez d'autres articles vanlife pour commencer à voyager avant votre location de van aménagé !

7 idées pour s'occuper en van aménagé de location quand il pleut

Les vacances en général et la location en van aménagé en particulier nous rendent particulièrement tributaires...

3 recettes d’automne aux saveurs de saison pour votre location de van aménagé

Il n’est plus à démontrer que l’automne est une excellente saison pour une location en van aménagé ! Que ce so...

Les bonnes raisons de partir en van aménagé à l'automne

On voit tout le temps, en automne, quelque chose qui vous étonne... Si vous vous souvenez de ce poème, c'est q...