Location d’un van aménagé en famille en bord de Loire : zoom sur le road trip de nos clients

15 décembre 2022

Location d’un van aménagé en famille en bord de Loire : zoom sur le road trip de nos clients

Qui a dit qu'il était impossible de voyager en van aménagé avec des enfants ?

En tout cas, certainement pas Camille et JC ! Après plusieurs longs séjours, ils se sont essayés au week-end en van aménagé avec une tente de toit pour accueillir tout le monde. Près de deux mois après le retour de cette expérience, ils nous racontent...

Van Aménagé : Road Trip en famille en bord de Loire

"Nous voilà fin octobre avec de belles températures automnales, l'occasion de partager de jolis moments en famille et de découvrir la flore et la faune de chez nous en louant un van aménagé à Angers."

Les enfants impatients attendent de nous voir arriver avec le van aménagé. Ils sont déjà prêts. Comme ils le disent : "on a préparé notre sac de jeux". Allez hop, on embarque, les enfants installent leur petites affaires dans les différents placards que nous offre le van. "Non, non, la tente de toit ce n'est pas pour l'instant" ! L'ouvrir reste leur moment préféré."

Bord de Loire : Road trip en van aménagé

Premier Arrêt à Chalonnes

"Nous avons garé le van aménagé très facilement en bord de Loire pour une chouette balade à vélo.

Pause goûter et on sort les jumelles pour observer la beauté de la Loire. Les boissons sont fraîches grâce au frigo pratique et juste suffisant pour ce mini trip.

Quelques heures plus tard, nous voilà repartis. Mission, trouver un spot pour y passer la fin de journée et la nuit. Fenêtres ouvertes, cheveux au vent, nous sommes heureux ! Le merveilleux se trouve dans les choses les plus simples. On prend les routes de campagne, à quoi bon être en camper van si ce n'est pas pour découvrir du paysage ! Toujours autant de plaisir de conduire !

Après avoir croisé quelques jolies maisons, nous arrivons au bout d'un petit chemin. Seuls au monde, nous découvrons une petite plage en bord de Loire qui semble être là que pour nous."Location van aménagé avec tente de toit

"Le coucher de soleil est au rendez-vous. C'est le moment parfait pour sortir la petite planche apéro.

Les pieds dans le sable, on apprend aux enfants à faire des ricochés et on écoute la faune s'endormir ou se réveiller pour certains animaux !

Après une douchette rapide mais très efficace à l'arrière de la location de van aménagé, on ouvre la tente de toit du camper vanpour la lecture du soir, allongé confortablement avec une vue imprenable sur la Loire."Road trip famille : location camper van

Jour 2 : Cap sur le patrimoine en van aménagé

"La nuit a été douce et silencieuse... qui aurait pu nous déranger de toutes façons ici ! Avec un van aménagé 5 places, le confort est au rendez-vous, idéal en famille pour que chacun ait son espace couchage.

Avant de repartir, on profite de l'équipement de notre campervan pour s'offrir un petit déjeuner comme à la maison ! Café pour les grands, chocolat pour les enfants, tartines et céréales ; on ne perd pas les bonnes habitudes !"Weekend famille : road trip en van aménagé

"Il fait beau, papa sort la table pour télétravailler une petite heure avant d'entamer cette seconde journée tous ensemble. Pendant ce temps, nous profitons du paysage et du calme ! Les couleurs que nous offre la nature sont si belles. On sort les jeux de société, on lit, on rit puis on remballe ! Il est enfin l'heure de reprendre la route !

Deuxième arrêt dans le village de Béhuard pour visiter son patrimoine !

On s'installe sur un petit parking à l'entrée du village pour préparer le repas du midi. On a vite trouvé nos marques dans la kitchenette !

Après le repas, on se faufile  au coeur de Béhuard avec notre van aménagé tout terrain ! On a même réussi à passer dans les petites ruelles de ce village juste adorable. Il faut dire que JC avait un excellent co-pilote !"

Angers : visite de la région en van aménagé

Jamais deux sans trois (jours) en van aménagé de location

"Nous y sommes, le troisième et dernier jour de cette location de van aménagé. Nous reprenons la route pour un ultime stop dans les vignes de Chaudefonds-sur-Layon. On en profite pour sortir l'appareil photo et immortaliser tout l'amour de ce séjour en famille... et pour grignoter un dernier morceau aussi !

Ce mini road trip en van aménagé, nous a permis de prendre du temps tous ensemble, de créer à nouveau de chouettes souvenirs de famille en toute simplicité."

WeVan : Location van aménagé familleC'est toujours un plaisir de revivre avec vous vos aventures dans nos vans aménagés de location.

Merci infiniment d'avoir partagé avec nous ces quelques jours en bord de Loire ! Nous espérons également, chers lecteurs, que le récit de ce mini road trip dans la région d'Angers vous aura plu et aura fait naître en vous l'envie de partager des moments en camper van entre petits et grands !

Article rédigé par Clémence à partir des propos recueillis auprès de la petite famille de Camille x JC, nos super clients.

Crédit photos : @atypix 

Partagez cette aventure en campervan

Facebook Twitter

À lire également

Découvrez d'autres articles vanlife pour commencer à voyager avant votre location de van aménagé !

Location d’un van aménagé au coeur de la Brière : zoom sur le road trip de nos clients

Qui mieux que nos chouettes clients pour nous raconter leurs excursions en van aménagé ?Nous laissons donc...

7 idées pour s'occuper en van aménagé de location quand il pleut

Les vacances en général et la location en van aménagé en particulier nous rendent particulièrement tributaires...

3 recettes d’automne aux saveurs de saison pour votre location de van aménagé

Il n’est plus à démontrer que l’automne est une excellente saison pour une location en van aménagé ! Que ce so...