COVID-19 : option "Flexibilité Annulation" offerte pour tous les départs en 2020/2021 : annulez sans frais votre voyage jusqu'à 48 heures avant le début de votre location. En savoir plus

Depuis la naissance de l'escalade, le van aménagé est au grimpeur ce que le refuge est à l'alpiniste : un abri confortable offrant protection et liberté. Vous avez peut-être en tête cette image du grimpeur en collant fluo, cheveux longs coiffés par un bandeau, et vivant au pied des falaises et montagnes dans son campervan... Eh bien, pour être honnête, mis à part le style vestimentaire, nous ne sommes pas si loin de la vérité.

Mais le séjour d'escalade commence sur la route, quitter la ville pour s'enfoncer peu à peu dans un nouvel environnement. Puis grimper, se déplacer sur la paroi, chercher son itinéraire, découvrir l'univers vertical. L'escalade nous invite à mettre de côté nos habitudes et nos certitudes pour s'abandonner à la simplicité des choses. S'évader pour un week-end ou une semaine en van aménagé est un moyen privilégié d'être au plus près de la nature et de son spot d'escalade. C'est un véritable style de vie, un art de vivre !

Louer un van aménagé

De l'avantage de la location d'un van aménagé pour un séjour d'escalade

Le van aménagé, ou l'art du refuge itinérant

Car les plus belles parois se cachent souvent au fin fond des vallées, loin de toute possibilité d'hébergement, le van aménagé vous apporte la solution idéale. Inutile de reprendre le volant après une journée d'escalade, la maison est au pied de la falaise ! Au petit matin vous pourrez observer depuis la fenêtre de votre campervan votre objectif de la journée, une tasse de café à la main.

Le van aménagé, ou l'art de la récupération

Si les grimpeurs des années 80 avaient déjà adopté la vie en campervan, ce n'est pas pour rien... c'est l'assurance d'un repos mérité après une longue journée passée en falaise. Une douche et un bon lit feront toute la différence lorsque, le lendemain, vous devrez serrer la première prise de la journée.

Le van aménagé, ou l'art de l'itinérance

Vous avez grimpé tous les plus beaux itinéraires du spot d'escalade ? Pourquoi ne pas reprendre la route et aller découvrir une autre falaise ? Pas besoin de chercher un nouvel hébergement, il suffit de remettre les clés sur le contact et de démarrer le van aménagé.

Des séjours escalade exceptionnels

Comme nous voulons être sûr que votre séjour d'escalade en van aménagé soit une réussite, Camille, Raphaël et Franck vous ont concocté des fiches destinations aux petits oignons, écrites et pensées par des passionnés, des vrais... de ceux qui passent plus de temps suspendus dans un baudrier que sur le plancher des vaches. Pour peu que vous les croisiez au pied d'une falaise, proposez leur un bon café dans le van aménagé et ils se feront un plaisir de vous faire découvrir leur terrain de jeu, les plus belles falaises... sans oublier de vous apprendre à faire votre nœud de huit à la vitesse d'un nœud de cravate !

Des idées de séjours d'escalade

Que vous en soyez à vos premières voies escaladées ou grimpeurs chevronnés, il y en a pour tout le monde.
Reste à savoir où garer son van aménagé.

sejour escalade en fourgon amenage tarn, wevan you climb
Séjour escalade en van
dans les Gorges du Tarn
sejour escalade en van amenage verdon, wevan you climb
Séjour escalade en van
dans les Gorges du Verdon