Louer un fourgon ou un van aménagé en Bretagne

Baies, golfes, plages, parcs naturels, villages de charme et terroir d'exception, la Bretagne regorge de trésors en tous genres, qui valent, plus que le détour, de s'y perdre volontairement. La location de van en Bretagne devient alors l'outil parfait pour partir à la découverte de cette magnifique région.

Des agences de location WeVan proches de vous

Lannion

Location van Lannion

Nantes

Location van Nantes

Vivez une aventure en campervan dans les Pays de la Loire ou en Bretagne sud, au départ de Nantes et pratiquez votre…

Quimper

Location van Quimper

Louer un van aménagé à Quimper est la promesse de découvrir des terroirs d’exception entre terre et mer...

Rennes

Location van Rennes

Vivez un grand moment de liberté et d’aventures en campervan, depuis la Côte d’Emeraude jusqu’aux Abers, en passant par…

Vannes

Location van Vannes

Optez pour la location de van en Bretagne pour partir à la découverte de la côte armoricaine ou des forêts de l’arr...

Les incontournables de la location de van en Bretagne

De forêts mythiques en paisibles plages, en passant par quelques villes et villages de charmes (et de corsaires !), voici nos quatre spots à ne pas manquer lors de votre location de van aménagé en Bretagne.

De Dinan à Saint-Malo, la vallée de la Rance

Un joli itinéraire du pittoresque village de Dinan à la ville corsaire de Saint-Malo et ses superbes fortifications, passant par Saint-Suliac classé plus beau village de France.

Brocéliande

Pour une immersion apaisante en pleine nature au sein des forêts enchantées de Bretagne ayant en partie bercé la légende arthurienne.

Le Golfe du Morbihan

Un joli road trip en van autour de la petite mer, une croisière, une excursion sur l'Ile aux Moines, une visite du centre médiéval de Vannes.

Le Parc Naturel Régional d'Armorique

On ne vous promet pas des heures d'ascension, mais faites tout de même un tour des différents sommets, comme le Roc'h Ruz ou les Monts d'Arrée.

L'Armorique, l'Armorique, je veux l'avoir et je l'aurai. Une citation, probablement un peu douteuse quant à son exactitude, mais qui prend tout son sens au moment de louer un van en Bretagne pour en faire une visite extensive. Grâce à la location de fourgon aménagé en Bretagne, l'Armorique vous l'aurez (même si d'Eldorado il n'y aura point). Et vous la verrez comme jamais vous ne l'avez vue, en sillonnant routes de traverses et autres chemins creux.

Location fourgon aménagé - Vue de l'intérieur d'un van aménagé

Il est tout bonnement impossible d'évoquer la Bretagne sans mentionner son littoral varié, et par là la multitude d'activités, aquatiques notamment, qui en découlent. La location de van en Bretagne permet à ceux qui le souhaitent de s'y adonner en toute simplicité, jour après jour et spot après spot ! Kite surf, surf, wingfoil, aquagym, randoplouf et pêche à pied sont largement accessibles. D'autant plus qu'avec la location de fourgon aménagé en Bretagne, vous pourrez embarquer tout votre matériel (ou presque, on ne promet rien pour le char à voile) à bord grâce notamment à l'ajout de barres de toit (selon les modèles).

Location van aménagé pour sillonner les routes de Bretagne

Mais si la location de van aménagé en Bretagne est un excellent moyen de pratiquer son activité favorite, au plus près des spots, elle est aussi le moyen parfait de se laisser aller au rythme des paysages somptueux dont la région est bardée. Une location de van aménagé à Rennes, par exemple (vous pourrez également opter pour la location de van aménagé à Vannes, la location de van aménagé à Lannion ou encore la location de van aménagé à Quimper…) vous offrira un point départ idéal pour un large tour de Bretagne.

Location van aménagé en Bretagne - WeVan

Votre road trip en fourgon aménagé en Bretagne vous portera par exemple sur les rives du Golfe du Morbihan, petit bijou du département éponyme dont la poésie, le calme et les panoramas vous raviront sans l'ombre d'un doute. De Port Navalo à Locmariaquer, distants d'un jet de pierre (pour qui a un bras surhumain, certes), ce sont près de 70 kilomètres de route qui vous enchanteront grâce à la location de van en Bretagne, à force de détours par les plus beaux points de vue du Golfe, de la pointe d'Arradon à l'Ile Tascon. Bien sûr, n'hésitez pas à l'occasion de votre location de fourgon aménagé en Bretagne à délaisser la route pour les flots de la petite mer (mor bihan en version originale) afin de visiter l'Ile aux Moines, voire même tout simplement le temps d'une croisière agrémentée d'un inimitable parfum iodé.

Van aménagé Bretagne

Vous pourrez aussi laisser vos roues vous guider (gardez tout de même les mains sur le volant) vers la multitude de villes et villages de charme, et tant d'autres lieux à la beauté farouche, à visiter lors de votre location de van en Bretagne. De Vannes, toujours sur les rives du Golfe du Morbihan, roulez donc jusqu'à Quiberon, traversez le Parc Naturel Régional d'Armorique, filez au nord à Perros-Guirec puis allez flâner dans les rues de Dinan et sur les remparts de Saint-Malo. Louer un van en Bretagne, c'est s'en mettre plein la vue où que vous alliez !

 

Vos aventures en campervan en Bretagne