Location de van aménagé en Normandie

Changement d'herbage réjouit les petits veaux, dit-on en Normandie (et probablement ailleurs). Une jolie manière de dire que varier les plaisirs permet de briser la routine. Et rien de tel pour cela que louer un van en Normandie, où longues plages et vertes prairies vous attendent.

Des agences de location WeVan proches de vous

Caen

Location van Caen

Voyagez en van aménagé en Normandie le long des côtes de la Manche, flânez dans le bocage normand et dégustez les…

Rouen

Location van Rouen

Location de van aménagé à Rouen pour découvrir la Normandie hors des sentiers battus, des falaises d’Étretat au mythique Mont Saint-Michel…

Les incontournables de la location de van aménagé en Normandie

En Normandie, il n'y a pas que le Mont-Saint-Michel. Entre reliefs paisibles, vues imprenables sur la Manche, longues plages de sable ou de galets et patrimoine historique exceptionnel (et le Mont, évidemment !), c'est une multitude de sites sublimes que vous visiterez grâce à la location de van en Normandie.

Le Cap Manvieux

Garez votre fourgon ou combi volkswagen aménagé sur le parking, et partez vous promener sur les plages d'Arromanches tout en profitant de vues magnifiques sur la Manche.

Saint-Vaast-la-Hougue

Un beau village de pêcheurs où vous pourrez déguster les meilleurs produits de la mer. Laissez le van aménagé un instant pour aller visiter la petite île de Tatihou et son fort !

La Pointe des Groins

Le bout du monde normand ! La sauvage pointe nord-ouest de la région où vous pourrez passer la nuit en dominant la mer, et visiter le deuxième plus haut phare d'Europe avec ses 74,5 mètres.

Bayeux

Une ville somptueuse, dont l'architecture médiévale a été remarquablement préservée. La cathédrale notamment vaut bien un détour en van aménagé.

Location van aménagé : roadtrip Normandie
Location van aménagé : plages de Normandie

L'étymologie du nom Normandie pourrait faire penser à une contrée sauvage, dépouillée, et globalement peu accueillante, et c'est pourtant tout l'inverse qui vous attend du côté de la terre des hommes du Nord. Les Vikings ne s'y sont d'ailleurs pas trompés, même s'ils n'ont à l'époque pas choisi la location de van en Normandie pour des raisons évidentes (les drakkars ne tenaient pas sur les galeries de toit).

Visiter la Normandie en van aménagé

Comme ces sympathiques explorateurs à la jovialité communicative, profitez de louer un van aménagé en Normandie pour remonter la Seine. Depuis Le Havre, la location de van en Normandie vous portera le long des douces courbes du célèbre fleuve à travers le Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine, où vous découvrirez par exemple Port-Jérôme-sur-Seine et les vingt hectares du Parc de la Vallée du Telhuet pour une jolie promenade, un pique-nique et une séance d'observation de la faune et de la flore.

Location van aménagé en Normandie avec WeVan

Bien sûr, il serait dommage de boucler (vous l'avez ?) votre périple séquanais sans parcourir la sublime ville de Rouen où vous attendent la non moins sublime cathédrale Notre-Dame du Même Nom, le pittoresque quartier des antiquaires, l'abbatiale Saint-Ouen ou encore les superbes jardins de l'hôtel de ville. Il est alors temps de quitter la Seine et de mettre le cap vers la mer !

Que serait en effet une location de van en Normandie sans prendre une grande bouffée d'air marin le long des célèbres plages de la région ? Longez donc la côte depuis Dieppe jusqu'à Etretat pour admirer les falaises qui font la renommée de ce littoral, puis poursuivez vers Deauville, Ouistreham et Arromanches où vous serez sans doute happés par l'histoire des lieux. Sur la même lancée, votre location de van aménagé en Normandie vous mène enfin dans le Cotentin, voire même à la Pointe des Groins, où le littoral plus sauvage vous donne immédiatement la sensation d'être coupés du monde pour quelques instants. Profitez-en pour faire quelques emplettes gastronomiques et vous régaler d'un dîner hors du temps !

Location van aménagé en Normandie

Enfin, une bonne ne pourrait se conclure qu'à un seul endroit. Roulez donc vers le sud le long de la côte et finissez en beauté avec une visite de l'incontournable Mont-Saint-Michel, un lieu unique en son genre qu'il semble même futile de décrire. Bien sûr, qui dit spot incontournable dit parfois affluence massive… mais grâce à la location de fourgon aménagé en Normandie, il est facile de planter votre bivouac non loin afin d'être premiers sur les lieux ! Il ne vous reste plus qu'à louer un van en Normandie pour le découvrir de vos propres yeux.

Roadtrip Normandie: location van aménagé avec WeVan
Weekend en Normandie: louer un van aménagé

Vos aventures en campervan en Normandie