Les voyages de pêche en van aménagé

Séjour de pêche de 2 à 7 jours en van aménagé de location*

Dont 1 à 2 jours guidés par un professionnel assermenté, recommandé par WeVan**

Saison idéale pour un weekend de pêche en van : de mars à novembre

Type de pêche : à la mouche traditionnelle ou spey casting (no Kill)

Type de poissons : truite, alose, ombre, brochet, bar en bateau, saumon***, etc.

Réserver un séjour de pêche en van

Contactez nous à peche@wevan.fr / +33 2 85 53 47 74 ou laissez-nous vos coordonnées ci-dessous et nous nous ferons un plaisir d'échanger, élaborer et réserver avec vous votre voyage de pêche en van. Merci !

Comment réserver son voyage de pêche "We Van, You Fish" ?

1 Vous prenez connaissance des destinations de voyages de pêche "We Van, You Fish"

2 Vous nous contactez à peche@wevan.fr pour élaborer votre séjour de pêche

3 Nous nous assurons des disponibilités du guide de pêche et du van aménagé de location

4 Nous vous accompagnons pour réserver le guide et la location du van indépendamment

Vous contractez votre voyage "We Van, You Fish" auprès de 2 prestataires distincts, WeVan d'un côté pour la location du van et le guide de pêche de l'autre (prix variables en fonction du guide et de la saison). Pour plus d'informations, consultez les CGV de nos weekends de pêche en van "We Van, You Fish".

Réserver un séjour de pêche en van

Spot pour un weekend de pêche en van
Voyage de pêche en van en Auvergne
Vue pour un séjour de pêche en van
Voyage de pêche en van en Bretagne
Vue de paysage pour des vacances de pêche
Voyage de pêche en van au Pays-Basque
Un homme pendant ses vacances de pêche
Voyage de pêche en van en Dordogne

A l'instar de bon nombre d'activités extérieures, l'univers de la pêche se marie particulièrement bien avec celui du voyage en van. Et force est d'ailleurs de constater que plus la pratique de cette activité est sauvage et reculée, plus le mariage a de chance d'être heureux !

Si l'on vous agite le concept du weekend de pêche en van aménagé sous le bec - tel un appétissant streamer fluo grassouillet en période de disette - c'est que chez WeVan nous ne sommes pas tout à fait impartiaux sur le sujet… Nous avons dans l'équipe deux ou trois asticots passionnés de pêche depuis l'enfance et sérieux amateurs de voyages itinérants en campervan, qui ont vite compris que mélanger et secouer l'ensemble offrait un cocktail tout à fait savoureux. Un cocktail qu'il nous semble opportun de partager en le proposant à notre carte de weekend en van !

Pour en élaborer la recette nous nous sommes rapprochés de notre ami et maître en la matière, Simon Scodavolpe rédacteur en chef de Truites & Cie, avec qui nous avons sélectionné un réseau de guides de pêches de haute-volée. Spécialistes renommés et reconnus pour leurs qualités techniques et humaines, comme pour leur amour de leurs régions respectives, ils vous accompagnent sur des séjours de pêche sur-mesure en van.

De l'avantage de la location d'un van aménagé pour aller pêcher

Le van, ou l'art de la géostratégie

Le van vous permet de dormir in situ, au "coeur du réacteur", de vous lever à l'aube pour enfiler vos waders, faire 10 mètres et commencer à pêcher. Ce n'est plus un problème si le plan d'eau de vos rêves est loin de tout, au contraire, vous dormez sur le spot !

Le van, ou l'art de la base arrière

Nos vans de location vous offrent alors tout le confort pour rentrer casser une petite croûte, faire chauffer un café ou vous octroyer une petite sieste. Le soir venu, vous vous racontez vos aventures du jour autour d'un verre et d'une petite partie de carte, pendant que votre dîner mijote. Plus tard dans la nuit vous ne résistez pas à l'idée de sortir contempler la rivière à la lumière de la lune. Puis vous allez vous coucher, bercé par le bruit de l'eau.

Le van, ou l'art de la prospection

Avec son petit gabarit, le van vous permet d'explorer facilement une zone, même la plus tortueuse, de changer de section facilement pour, si l'envie vous en prenait, prospecter un cours d'eau de sa source à son embouchure !

* location de van aménagé pour 4 personnes max.

** Inclus : prêt cannes et moulinets / non-inclus : permis, équipements (waders), repas

*** 50€ supplémentaires pour le timbre migrateur obligatoire

Réserver un séjour de pêche en van

Contactez nous à peche@wevan.fr / +33 2 85 53 47 74 ou laissez-nous vos coordonnées ci-dessous et nous nous ferons un plaisir d'échanger, élaborer et réserver avec vous votre voyage de pêche en van. Merci !