COVID-19 : option "Flexibilité Annulation" offerte pour tous les départs en 2020/2021 : annulez sans frais votre voyage jusqu'à 48 heures avant le début de votre location. En savoir plus

WeVan à l'heure de la crise sanitaire et économique

WeVan est né en 2010 aux lendemains de la crise économique de 2008, qui a façonné notre manière d'entreprendre. Nous avions 25 ans et c'était il y a 10 ans. Comme un rappel à la fragilité de toute chose, la crise sanitaire et économique que nous traversons vient secouer nos certitudes, nos entreprises et le monde entier pour remettre l'humain au premier plan. Au premier plan pour le meilleur et, espérons, pour longtemps.

En attendant notre monde tourne au ralenti, s'est presque arrêté. Chez WeVan, nous avons baissé le rideau de toutes nos agences dès les prémices du confinement national. “E pur si muove !” comme aurait pu le dire Galilée (“et pourtant elle tourne !”) et nous profitons de ce recentrage forcé pour travailler sur vos futurs voyages en van. Nous attendons avec impatience ce jour pas si lointain où nous pourrons à nouveau vous donner la clé des champs. D'ici là nous avons plus que jamais besoin de vous et de votre confiance en l'avenir.

Joseph Teyssier & Augustin Bouyer, fondateurs de WeVan

 

WeVan

Nous faisons évoluer notre politique commerciale

“FLEXIBILITÉ ANNULATION” OFFERTE POUR TOUTES LES LOCATIONS 2020 / 2021*

Nous incluons gratuitement notre option “Flexibilité annulation” à toutes les réservations dont les départs ont lieu avant le 31 décembre 2021 : vous pouvez annuler sans frais votre voyage jusqu'à 48 heures avant le début de votre location et nous vous remboursons votre (vos) acompte(s).

Ne pas cocher l'option lors de la réservation elle sera prise en charge automatiquement par votre agence WeVan.

* Sur motifs expressément et directement liés à la crise sanitaire du COVID-19, à savoir :

  • en cas de confinement administratif généralisé ou local (au niveau de l'agence ou du domicile du client) ;
  • en cas de test Covid+ de l'un des passagers.

Dans le cas de passagers "cas contact" ou d'évènements annulés à destination, le remboursement n'est pas pas proposé mais le report de la location à des dates ultérieures sans limitation dans le temps.

 

 

Nous renforçons notre politique de nettoyage de nos vans

WeVan s'est construit et développé autour d'un modèle de réseau d'agences physiques établies. Plus que de multiplier les points de dépôts de vans sous-traités partout en France et Europe, notre politique engagée de développement est de nous appuyer sur un nombre raisonné d'agences WeVan établies localement, dotées de vraies flottes de vans et gérées par des équipes d'hommes et de femmes passionnées, au sein de locaux adaptés à l'activité de location.

Naturellement cette activité de location passe chez WeVan par l'entretien irréprochable de nos vans, tant au niveau de la mécanique et de la sécurité que de la préparation et du nettoyage du quotidien. Comme avant, la vaisselle et la literie sont nettoyés en machine à haute température entre chaque location. Comme avant, l'intérieur des vans est nettoyé en profondeur avec des produits professionnels entre chaque location.

Mais pour aller plus loin dans la lutte contre la propagation du COVID-19 nous adaptons et renforçons nos pratiques par l'adoption de procédés virucides recommandés pour le nettoyage de surfaces contaminées (selon les agences produits professionnels alcalins, machines professionnelles à vapeur d'eau, etc.). Nos préparateurs portent désormais les équipements de protection de circonstance (gants à usage unique, masques, etc.). Enfin, nous respectons désormais un délai de 8 h entre deux locations, pendant lesquelles l'aération complète du véhicule est maximisée (3 h minimum). Si vous désirez de plus amples informations techniques sur la préparation de votre van, vous pouvez vous rapprocher de votre agence de location WeVan.

Nous faisons évoluer nos procédures de location

Par la digitalisation de nos outils et de nos procédures, nous incitons au maximum à opter pour une gestion "à distance" de toutes les étapes de votre location, afin de favoriser une approche "sans contact" de nos relations comme préconisé par les services sanitaires.

Suite à votre réservation nous vous enverrons un mail avec un document précisant les modalités de ces procédures particulières. Si vous désirez dès à présent plus d'informations vous pouvez vous rapprocher de votre agence de location WeVan.

Avant votre départ, toutes les démarches administratives peuvent être réalisées à distance. Votre agence WeVan vous contacte pour vous proposer de signer le contrat de location et l'état de départ du véhicule par mail, de prendre votre caution et payer le solde de la location par téléphone. Ces démarches restent possibles en agence en respectant les gestes barrières recommandés. Des solutions hydro-alcoolique et / ou du savon vous sont proposés et nous nettoyons systématiquement le matériel (TPE, stylos, etc.) après chaque usage.

Pour préparer votre voyage, vous aurez accès à des présentations du van par vidéo sur Youtube (selon le modèle) ou en direct via WhatsApp sur demande. Les visites et présentations physiques “en situation” à bord des vans seront exceptionnellement réduites à leur plus simple expression. Les manuels d'utilisation des vans seront à votre disposition à bord et nous sommes évidemment à votre écoute et disponibles par mail et téléphone pour vous accompagner en cas de besoin pendant votre location. A votre retour l'envoi de l'état de retour du véhicule et la remise de la caution peuvent s'effectuer par mail.

 

WeVan Le risque zéro n'existe pas, mais nul doute qu'une vigilance réciproque et des attitudes responsables (respect des consignes sanitaires) nous ferons sortir par le haut de ces moments difficiles. En reprenant par exemple la route, vers de nouvelles aventures nomades à la (re)découverte de la liberté.