COVID-19 : option "Flexibilité Annulation" offerte pour tous les départs en 2021 : annulez sans frais votre voyage jusqu'à 48 heures avant le début de votre location. En savoir plus

Louer un van aménagé et aller surfer en Vendée !

Il y a comme une envie de surf trip qui flotte dans l'air (et bientôt dans l'eau !). Les planches de surf sont prêtes sur le toit du campervan et les combis sont dans le coffre, beaucoup trop sèches à notre goût. L'excitation est palpable. À nous la Vendée en van aménagé !
Nous, c'est Mathilde et Mathieu, fans de road trips en van aménagé, de glisse et d'océan. On vous emmène sur la route à bord de notre fourgon aménagé à la découverte de la Vendée, de ses vagues, de ses kilomètres de plage et de ses spots de surf sauvages.

Louer un van aménagé

Un surf trip en Vendée

Le territoire vendéen est reconnu pour ses longues plages de sable aux vagues réputées petites et accessibles, idéales pour les surfeurs et surfeuses débutants. Les niveaux plus avancés ne sont pas en reste. Ils peuvent trouver leur bonheur sur l'un des nombreux fonds rocheux disséminés çà et là sur la côte – coucou la Sauzaie. Pensez à bien surveiller le vent et la marée, ils peuvent tout changer, qu'il s'agisse de réveiller certains spots de surf ou de les condamner. Vous pourrez alors constater que la Vendée cache bien son jeu, qu'elle peut offrir des sessions de surf trip mémorables, au même titre que les Landes ou le Pays basque.

Road trip surf en Vendée

Idéalement située le long des côtes françaises, la Vendée se distingue par la beauté de sa nature caractéristique, mais aussi par sa simplicité d'accès en van aménagé – notamment pour les Nantais et les Angevins. Une fois sur place, une soixantaine de kilomètres de côtes attendent les voyageurs en campervan, alternant dunes, rochers et longues plages de sable. Une variété de paysages qui offre autant d'options intéressantes pour la pratique des sports de glisse et plaisirs de la plage, mais aussi pour des nuits en van aménagé. Aussi variés soient-ils, notez que les spots de surf vendéens sont relativement proches les uns des autres. Cela facilite grandement l'exploration en petit fourgon aménagé, tout le monde y trouve son compte, même lors de petits séjours de surf. La location d'un van aménagé pour un week-end d'automne depuis les agences WeVan Nantes ou WeVan Cholet par exemple est alors un gage de déconnexion totale.

Surf trip en van aménagé

« C'est mieux le matin » vous diront les initiés. C'est souvent le cas en France et partout dans le monde, les meilleures sessions de surf commencent toujours avant que le soleil réchauffe la terre et que le vent ne se lève. Une journée de surf en van aménagé commence donc la veille au soir, en allant se coucher tôt. Un petit café le temps de repérer les vagues, et c'est parti pour la première session de la journée. Libre à vous ensuite de changer de spot de surf ou de rester pour la journée. Vous noterez rapidement qu'il n'y a pas de journée type, tant elles s'organisent au rythme des marées, selon la direction de la houle et le sens du vent. Il ne tient qu'à vous de dégoter le spot de la journée en campervan aménagé, puis de vous organiser. Le surf et la vie en campervan, c'est avant tout se connecter à la nature, vivre à son rythme. Et ce, quelle que soit la météo, car en Vendée il est possible de louer un van aménagé pour aller surfer toute l'année !