COVID19 : option "Flexibilité Annulation" offerte pour tous les départs en 2020 : annulez sans frais votre voyage jusqu'à 48 heures avant le début de votre location. En savoir plus

Les planches sont sanglées sur le toit du van aménagé et les dérives fendent l'air, plus que jamais prêtes à rejoindre l'océan. À vous les sessions de surf sensationnelles du petit matin au coucher du soleil. Et les réveils en douceur, depuis votre chambre les pieds dans le sable, avec vue sur les vagues. Historiquement et culturellement, s'il y a bien un sport - un mode de vie - indissociable de la vie en campervan, c'est bien le surf... En route pour votre surf trip !

Louer un van aménagé

Les avantages de la location d'un van aménagé pour un surf-trip

Le van aménagé, ou l'art de chasser les vagues

Cette marée montante et cette brise d'été offshore qui souffle sur la baie ne laissent aucun doute : c'est ici qu'il faut aller se mettre à l'eau. La location d'un van aménagé (l'arme ultime des surfeurs depuis l'invention du moteur à explosion) vous permet de découvrir et pratiquer l'art exigeant de la traque des meilleures conditions de surf. L'idée ? Apprendre à lire l'océan et les prévisions, longer la côte en fourgon aménagé à la recherche du spot de surf parfait en France ou en Europe, et être le premier à profiter des vagues et de la vue.

Le van aménagé, ou l'art du surf camp mobile

Le rituel commence toujours par un café bien chaud et un surf check. Le reste de la journée, c'est à vous de l'organiser : petit déjeuner, surf, lecture sur la plage, sieste dans le campervan ou dans le hamac, barbecue, encore surf jusqu'au coucher du soleil, rinçage des planches et douche rapide (chaude à l'intérieur en fourgon aménagé ou dehors à température ambiante en campervan) avant d'aller discuter avec les autres de vos exploits un verre à la main. Enfin arrive l'heure de dormir, bercés par le bruit des vagues. Demain on se lève tôt, on prend les mêmes, et on recommence quelques kilomètres plus loin... ou pas.

Le van aménagé, ou l'art de se connecter avec la nature

Un van aménagé est idéal pour un séjour de surf et explorer les côtes françaises ou européennes, vous n'avez qu'à vous lancer. La location de petits campervans comme des plus gros gabarits de fourgon aménagé vous emmèneront partout où les vagues et la culture surf vous appellent. Connexion avec la nature et rencontres assurées tant elles sont indissociables de la vie en van aménagé. Laissez-vous porter, vous irez certainement bien plus loin que vous ne l'aviez prévu.

Un surf trip exceptionnel

Pour élaborer nos trajets surf trips en van aménagé nous avons fait appel à nos amis surfeurs au grand cœur : Mathieu et Mathilde, qui – quand ils ne sont pas avec leur asso Paddle-paddle charity project en train de distribuer des planches surf aux quatre coins du monde – sillonnent la France à bord de leur camping-car vintage vers leurs spots de surf préférés. Ils nous montrent volontiers où aller, et toujours dans le respect des fondamentaux de la culture surf :

  • respecter la nature ;
  • respecter les priorités et les autres personnes à l'eau ;
  • se vider la tête et se reconnecter aux éléments.

Il y en a pour tout le monde et tous les niveaux, vous venez ?

Des idées de surf trip en van aménagé

Que vous en soyez à vos premiers coups de rame, ou déjà adeptes des 360 en backside, il y en a pour tout le monde.
Reste à savoir où aller avec votre van aménagé.

Spot pour un weekend de pêche en van
Surf trip en van en Vendée