Louer un van aménagé pour un séjour d'escalade
dans les Gorges du Tarn

Située en plein coeur de la Lozère, une belle rivière a fendu les causses nous laissant des parois exceptionnelles en guise de cadeau. Des murs sculptés, interminables et parsemés de trous de toutes tailles. Venir dans les gorges du Tarn en van aménagé pour grimper et faire de l'escalade, c'est accepter un point de non-retour après quoi il vous sera difficile d'oublier les grandes envolées et les baignades estivales de fin de journée dans la rivière. Raphaël vous emmène au paradis vertical en van aménagé.

Sélection des meilleurs voies d'escalade

Si vous grimpez dans le 4ème et dans le 5ème degré, le top sera surement le secteur d'escalade du Foetus, avec des jolies voies abordables et dans un très beau rocher. Pour les grimpeurs de 6, les falaises Noir Désir et Trésor du Zèbre sont idéales. Avec des belles envolées de 25 à 35 mètres dans des murs très sculptés. Et pour les plus sportifs, il y a de quoi faire, vous êtes ici au royaume du 7 ! Du gros dévers à bac comme au secteur d'escalade l'Oasif, aux immenses murs de Tennessee ou de Planète Causse, le choix sera dur !!

Hire a Campervan

Le Tarn, un paradis vertical pour un séjour d'escalade

Appartenant au massif des grands causses dans le parc national des Cévennes, inutile de vous dire que le cadre est juste incroyable, tout comme les secteurs, presque tous magnifiques. Mais s'il fallait en retenir qu'un, le cirque des Baumes retiendra certainement votre attention. Le rocher aux formes agréables et généreuses et au toucher des plus doux, vous conviendra à merveille. À travers une grande variété de profils et d'orientation, le site d'escalade est praticable toute l'année. Les Gorges du Tarn c'est l'escalade ludique et abordable, alors n'hésitez pas à embarquer toute la famille pour un petit week-end escalade en campervan !

Où dormir lors de son séjour d'escalade en van aménagé ?

En période estivale, le camping sauvage est strictement interdit dans les gorges. La zone est sensible, nous vous conseillons donc de faire quelques kilomètres avec votre campervan pour vous trouver un petit coin dodo sur les hauteurs du village des Vignes. Si vous envisagez de rester plusieurs nuits durant votre séjour d'escalade, vous pourrez également vous trouver une petite place de choix dans l'un des nombreux campings qui bordent la rivière ! Vous pourrez vous endormir dans votre van aménagé avec le son de l'eau qui coule. Quoiqu'il en soit, soyez discrets et respectez les lieux !