Louer un van aménagé pour un séjour d'escalade
dans les Gorges du Verdon

Tout grimpeur qui se respecte en a rêvé au moins une fois... mais pourquoi ? Des parois de plusieurs centaines de mètres, un calcaire compact d'une qualité incroyable, le tout dans un parc naturel fabuleux... Les gorges du Verdon sont l'un des plus beaux sites d'escalade en Europe. Un spot de rêve pour les adeptes de sports outdoor et de voyages en van aménagé.

Sélection des meilleurs voies d'escalade

Pour l'escalade en couenne, c'est-à-dire, d'une longueur, le secteur de Hulk à l'entrée du grand canyon est un passage obligatoire. La marche d'approche à elle seule est une aventure. Au niveau des grandes voies d'escalade, voici une belle sélection :

Hire a Campervan

Séjour d'escalade en van aménagé

Les gorges du Verdon sont un lieu mythique, un voyage initiatique pour tout grimpeur qui se respecte. Mais, ici encore plus qu'ailleurs, on vous conseille de bien préparer votre séjour d'escalade en van aménagé pour en profiter pleinement à bord ! Pour peaufiner vos techniques de corde et vos manips d'escalade en grandes voies, lisez bien les topos et n'hésitez pas à demander des infos autour de vous ! Sinon il est toujours possible de faire appel à un moniteur pour profiter de votre séjour d'escalade au Verdon en toute sécurité ! En fin de journée, votre campervan vous attend pour une soirée et une nuit au plus proche de vos rêves d'escalade.

Le Verdon, un nom magique pour les grimpeurs

Pour les plus boulimiques d'entre vous, retenez que plus de mille cinq cents voies d'escalade vous attendent ! Que vous évoluez dans le 5, le 6 ou le 7ème degré, vous découvrirez des endroits uniques, sur des falaises et montagnes mondialement célèbres pour leur histoire et leur beauté. Gravir un itinéraire dans ce grand canyon est un privilège. Sur plus de 30 kilomètres, des grands murs calcaires gris et jaunes se dressent à la verticale d'une rivière émeraude. Aucune route à l'horizon ou de bruits parasites, uniquement la nature, les vautours et le vide omniprésent. Grimper dans les gorges du Verdon est une aventure unique, une immersion totale.

Où dormir lors de son séjour d'escalade en van aménagé ?

Le parc Régional du Verdon ne tolère pas le camping sauvage. En revanche, nous vous conseillons les communes de Rougon et de la Palud-sur-Verdon qui offrent des panoramas à couper le souffle durant votre séjour d'escalade. À l'entrée des gorges, Castellane est aussi un bon point de chute intéressant et qui dispose d'un air de caravaning pour garer votre van aménagé. Attention ! Pour votre sécurité, il est strictement interdit de camper aux abords de la rivière. Le Verdon est géré par un barrage et donc le niveau et le débit d'eau peuvent fluctuer.